Skip to content

Végélox

20 mai 2011

Je passe très souvent devant le resto Aux Vivres, sur Saint-Laurent, mais je m’y arrête rarement. Pourtant, tout me tente dans le menu. Comme ils ont un comptoir à emporter, j’ai décidé d’essayer quelques unes de leurs spécialités. Je me suis acheté du végélox, du végépâté et autres petits délices dont je parlerais plus tard… Mais pour l’instant, énorme coup de coeur pour le Végélox, ce mélange de carottes complètement délicieux, je ne m’attendais pas du tout à trouver cette genre de purée de carottes aussi bonne.

Sandwich Tofu-Végélox

Il existe aussi une recette de Végélox disponible sur Internet (ICI), mais je ne l’ai jamais essayée. Le Végélox est une tartinade à base de carottes, oignons rouges et pleins d’épices qui est assurément un de mes condiments favoris. Son goût est tout simplement super, je ne sais pas trop à quoi cela pourrait ressembler, que dire, le Végélox est unique! Certains disent que ça s’apparente à du saumon fumée…Peut-être un peu, mais je ne l’utilise pas vraiment de la sorte, je trouve que c’est plutôt un condiment…et que c’est bien meilleur que le saumon fumé!

Ingrédient (1 portion)

  • 2 tranches de pain grains germés (je prends stonemills germé)
  • 1 tranche moyenne de tofu
  • sauce tamari
  • Végélox (une bonne couche)
  • luzerne ou autres pousses germées


Faire mariner le tofu dans de la sauce tamari quelques heures. Pour assembler le sandwich, faire griller sur un grill à panini (ou dans une poêle) le tofu mariné. Grillé le pain, étendre une généreuse couche de végélox, disposer le tofu grillé et garnir de luzerne, puis refermer le sandwich avec la 2e tranche. Voilà!

One Comment leave one →
  1. 22 mai 2011 11:30

    Merci pour le lien vers la recette de Végélox. Je n’ai jamais goûté à du saumon fumé mais je suis bien curieuse de l’essayer! Ton sandwich a l’air délicieux!

Laisser un commentaire

