Skip to content

Pain de Lentilles

19 mai 2011

Voici une recette du livre « Les Carnivores Infidèles ». Un pain de lentilles vraiment surprenant avec une croûte de champignons et le parfum du clou de girofle J’ai bien apprécié ce plat, les lentilles font des merveilles pour remplacer la viande, sont tellement nutritives, et bien plus économiques ! J’ai donc suivi la recette à la lettre et je pense qu’elle est parfaite comme ça. J’ai servi cela avec un chutney de courgettes jaunes, un délice!

Ingrédients (4-6 portions)

  • 540 ml de lentilles en conserve rincées
  • 180 ml de chapelure
  • 180 ml de cheddar râpé (moins de 20% M.G.)
  • 4 gros champignons tranchés
  • 1,25 ml de clou de girofle moulu
  • 1 oeuf
  • 125 ml de persil frais ciselé
  • 15 ml d’huile de canola
  • 45 ml de yogourt nature grec
  • 1 oignons haché

Préparation

Préchauffer le four à 350 °C. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients, sauf les champignons. Huiler l’intérieur d’un plat allant au four et y déposer les tranches de champignons bien à plat. Verser ensuite le mélange de lentilles dessus et bien tasser le pain.

Cuire au four environ 45  minutes et servir avec un bon ketchup maison !


2 commentaires leave one →
  1. Miss V. permalink
    20 mai 2011 3:42

    Salut!

    Très beau blogue en passant! Je me demandais, concernant le livre de recettes des Carnivores infidèles, si tu avais essayé le pâté pas chinois?! Je feuilletais ce livre à la librairie hier et cette m’a accroché.. donc si tu l’as essayé, comment l’as-tu trouvé?! Merci!

Laisser un commentaire

