Skip to content

Tofu grec

8 mai 2011

Le tofu est un aliment tellement facile à utiliser, il suffit de savoir lui donner le goût voulu, il adopte facilement n’importe quelle saveur. La marinade à la sauce tamari est un classique que j’aime beaucoup, mais j’avais envie d’essayer une autre saveur. J’ai donc fait mariner mon tofu dans de la saumure de feta mélangé avec du pesto et du citron. J’avais entendu à l’émission tout Simplement Clodine qu’on pouvait utiliser la saumure de feta pour mariner son tofu. Cette idée me trottait donc en tête. Le résultat est épatant, cela donne un tofu totalement délicieux et pas fade du tout. Je suis contente d’avoir trouvé une bonne alternative à la sauce tamari! Je me suis régalée!

Ingrédients

  • Saumure de feta (assez pour bien recouvrir le tofu)
  • 1-2 càs de pesto (j’utilise la marque Le Grand)
  • 1 càs de jus de citron

Préparation

Mélanger tous les ingrédients de la marinade, y tremper les tranches de tofu de façon à ce qu’elles soient bien recouverte et laisser au frigo un minimum de 4 heures. Ce tofu est fameux grillé et parsemé de fromage feta émietté !


No comments yet

Laisser un commentaire

