Skip to content

Compote Fraise Rhubarbe vanillée

5 mai 2011

Voici un dessert très santé que j’aime faire au printemps, lorsque la rhubarbe arrive sur les étals. Cette recette vient du livre « Végétarisme à temps partiel« , de Louise Lambert-Lagacé, un de mes ouvrages favoris qui allie aussi bien la nutrition et le plaisir.

Ingrédients

Je n’ai mis que des zestes d’oranges et j’ai remplacé une partie du sucre par du jus d’orange. J’ai aussi diminué de beaucoup le gingembre, je n’ai mis que quelques petits morceaux, mais si vous aimez les compotes bien relevé, vous pouvez tenter le coup!

Préparation

Dans une casserole, faire un sirop en amenant à ébullition l’eau, le sucre, le gingembre, les zestes et la vanille (et le jus d’orange selon vos goût). Ajouter ensuite la rhubarbe et laisser mijoter 20 minutes à feu doux. Ajouter les fraises équeutées et lavées et laisser mijoter encore 10 minutes. Cette compote est délicieuse avec du yogourt nature!

2 commentaires leave one →
  1. 5 mai 2011 1:07

    Ta compote a l’air très bonne. Est-ce que la rhubarbe est déjà arrivée sur les étalages? Ça fait longtemps que je suis allée faire mes courses! Et avec quoi manges-tu ta compote? Ou la manges-tu seule?

    • 5 mai 2011 3:23

      Ça dépend des marchands, mais j’ai trouvé de la rhubarbe…elle arrive vers avril-mai et disparait en juillet. Je mange ma compote seule réchauffée ou sinon j’ajoute du yogourt grec liberté nature…J’aime le contraste chaud-froid!

Laisser un commentaire

