Skip to content

Lectures Végétariennes

4 mai 2011

Le magasine Vegetarian Times est un de mes favoris concernant les revues végétariennes. En ce moment dans les kiosques, ils viennent de publier une édition spéciale de repas rapides, près en moins de 30 minutes! J’adore ce numéro, classé en plusieurs sections (entrées, salades, soupes, sandwichs, sautés, céréales, etc), la revue est très joliment illustrée et les recettes sont très alléchantes!

J’avais aussi acheté le numéro spécial du moi de mars, le « healing cookbook » que j’avais aussi beaucoup aimé.

Sinon, autre revue non-végé, le Clean Eating qui est très intéressant ce mois-ci avec un article spécial repas végé. Cette revue aussi est très agréable à lire pour les yeux et propose beaucoup de recettes appétissantes, de trucs cuisines et de nouveautés alimentaires.



De mon côté, j’avoue avoir fait un bon bout de chemin dans mon évolution vers le végétarisme. Il est maintenant plutôt rare que je mange non-végé. Il m’arrive à l’occasion d’ouvrir une canne de thon lorsque je suis pressée, et lorsque je suis invitée chez des gens, je préfère encore accepter leur menu, sauf si c’est de la viande rouge. Après avoir lu plusieurs ouvrages d’Hubert Reeves, je ne mangerais plus de viande rouge dans ma vie. Je pense sincèrement qu’au niveau écologique, c’est un cadeau qu’on fait à la terre et à nos enfants que de cesser de manger de la viande rouge. Même si c’est un aliment riche en fer, je préfère me tourner vers des alternatives plus respectueuse de l’environnement et surtout, de l’animal en question. Si jamais vous êtes intéressé, il y a une conférence d’Hubert Reeves demain à 18h00, à la grande bibliothèque de Montréal sur l’avenir de la vie sur la Terre.

Sur ce, je vais aller lire mes magasines afin de m’inspirer de leurs recettes et d’avancer encore un peu vers mes expériences végétariennes! Je pense aussi m’offrir quelques cours de cuisine de l’Armoire du Haut, j’aimerais beaucoup le faire bientôt, tout dépendra de mon emploi du temps !

One Comment leave one →
  1. Miss V. permalink
    8 mai 2011 1:59

    Salut Toi!

    Je me demandais où tu te procurais ces revues?! En passant, très beau blog! Bonne soirée!

Laisser un commentaire

