Skip to content

Essai de produits Le Commensal

25 avril 2011

J’aime beaucoup les produits du Commensal. Ils sont simples, bons et frais. J’aime aussi beaucoup leurs restos, j’apprécie  y passer pour me composer une belle assiette colorée, particulièrement avec leurs salades fraîches! Et j’avoue que j’adore leur comptoir desserts !

Récemment, ils ont beaucoup diversifié leurs produits et j’ai eu envie de les essayer! J’ai donc testé certains produits, bien qu’ils ne soient pas tous nouveaux, je ne les avait jamais tester et j’ai eu envie de faire une revue plus complète de cette marque que j’aime bien.

Nouveautés

Pâté mexicain patates douces et haricots

Définitivement mon coup de coeur des nouveaux produits du Commensal. La purée est onctueuse et son goût est parfait, les haricots rouges sont relevés juste comme il faut. Vraiment un plat que je pourrais manger très très souvent sans me tanner! Ce pâté chinois revisité est vraiment extra, j’ai déjà hâte d’en remanger! De plus, la portion est vraiment parfaite, bref, une super découverte! (10/10)

Pizza au humus et légumes grillés

Prête en 12 minutes, cette pizza est un excellent dépanneur pour les soupers pressés. Pour une pizza surgelés, je l’ai trouvé très bonne, la croûte multigrain lui donne du caractère, et la sauce au humus est vraiment bonne. C’est sur que ce n’est pas une pizza maison, mais j’ai beaucoup aimé les saveurs. (8.5/10)


Produits Classiques

Soupe aux pois

Définitivement une très bonne soupe-repas, de bon légumes, un goût frais et réconfortant. C’est assez rare qu’un produit déjà préparé « goûte frais », mais c’est bien le cas de cette soupe, on a l’impression qu’elle a été faite à la maison et on retrouve une quantité appréciable de légumes. Cependant, elle n’est pas très salée, je rajoute toujours un peu de sel et d’herbes pour lui donner une touche personnelle. (8,5/10)

Végé-pâté


Encore une fois, rien à redire, c’est mon végépâté favori. Pas trop mou, ni trop ferme, bon goût et ingrédients simples, principalement des graines de tournesol et des légumes. Côté nutrition, ce végépâté a l’avantage de ne pas être trop riche ou gras et ne contient pas d’additifs alimentaire. Il existe également en 2 autres saveurs, aux 3 poivres et aux canneberges. Je n’y ai pas encore goûté, j’avoue avoir un faible pour les produits classiques. (8,5/10)

Lasagne végétarienne

Certainement un de mes produits Le Commensal favoris, cette lasagne ne me déçois jamais, la sauce béchamel est vraiment très bonne. (9/10)


Soupe aux carottes

Très peu d’ingrédients, juste l’essentiel, carottes, oignons, pommes de terres et épices. Vraiment un très bon goût de carottes. Simple, efficace et bon. (8/10)

Soupe aux poivrons rouges

J’ai adoré cette soupe. Bien que les soupes à base de tomates soient souvent un peu trop acides à mon goût, celle-ci est agréablement sucrée, parfaitement dosée en épices et la texture n’est ni trop liquide, ni trop épaisse. Je ne m’attendais pas à grand chose de cette soupe, mais au final, je l’ai beaucoup apprécié! Heureuse surprise! (8,5/10)

Macaroni végé

J’ai beaucoup aimé ces pâtes, faites d’une sauce tomate bien dosée, ni trop acide, ni trop sucrée, de soy-vege et de fromage. Ce plat m’a bien dépanné pour mon lunch au boulot et était soutenant avec 15g de protéines. Une valeur sure à garder au congélo lorsqu’on a pas le temps de se faire un repas. (7,5/10)

Tortigloni provençal

La forme de ces pâtes m’a tout de suite attirée, je trouvais l’idée très sympa : pâtes rigolotes, sauce rosée, fromage, ratatouille. Pourtant, le résultat est un peu décevant. Je ne rachèterai pas ces pâtes, ce n’est pas mauvais, mais un peu fade. J’ai rajouter du basilic et des cubes de courgettes, mais bon…Disons que ça dépanne quand on a envie de pâtes et qu’on a pas envie de cuisiner, mais il ne faut pas s’attendre à plus! Dommage! (5,5/10)


Il me reste à goûter à une moussaka végétarienne qui me semble bien bonne, ainsi que leur seitan thaïlandais et leur macaroni au fromage….à venir !


3 commentaires leave one →
  1. 26 avril 2011 10:54

    Pâté chinois et « boeuf » bourguignon congelé le Commensal sont très succulent aussi!

    • 27 avril 2011 11:59

      J’ai essayé le pâté chinois, je l’adore…par contre je n’ai jamais goûté au vege-bourguignon…à tester aussi! merci !😉

  2. 3 mai 2011 2:03

    J’adore aller au resto Le Commensal mais je n’ai jamais essayé leurs plats préparés. Tu me donnes le goût!🙂

Laisser un commentaire

