Skip to content

Pâté Chinois au Tofu

11 avril 2011

J’aime bien le pâté chinois, mais je ne suis pas fan de maïs. J’ai donc eu l’idée de le remplacer par des petits pois et de garnir le tout d’une purée aux carottes. Pour faire encore plus rapide, j’avais un sac de purée congelée de la marque In food. Ces purées sont faites d’ingrédients 100% naturels et je les ai découverte grâce à la nutritionniste Isabelle Huot dans sa chronique Salut Bonjour. Un très bon dépanneur et j’avoue que le goût est vraiment surprenant, une vrai purée maison! J’ai beaucoup aimé cette version du pâté chinois, j’avais assez de tofu pour faire 2 portions, j’ai déjà hâte pour la deuxième!

Ingrédients (2 portions)

  • 170g de tofu
  • 250g de purée surgelée aux carottes In Food (ou une purée maison)
  • oignons blanc en dés
  • 1 gousse d’ail
  • sauce tamari (2-3 càs)
  • 10 mL de moutarde en poudre
  • persil frais ciselé
  • huile d’olive

Préparation

Préchauffer le four à 400.

Faire revenir l’ail et l’oignon dans l’huile d’olive. Ajouter le tofu en l’émiéttant avec les mains. Ajouter la sauce tamari, la poudre de moutarde et le persil. Bien mélanger et cuire 5-10 minutes.

Préparer la purée au micro-onde (ou prévoir de la purée maison).

Disposer dans un plat en pyrex le tofu, puis une couche de petits pois et finir par la purée. Mettre au four 15 minutes. (je mets sur Broil les dernières 5 minutes pour faire dorer la purée). Bon appétit !

2 commentaires leave one →
  1. 12 avril 2011 1:58

    Ton pâté chinois a l’air vraiment très bon. J’en ai fait un avec du tempeh en fin de semaine… excellent. C’est le genre de plat facile à faire, complet et facile à varier.

    • 13 avril 2011 1:33

      Merci Babette! Moi aussi j’adore le tempeh, j’ai récemment découvert les tranches de tempeh marinées de la marque tofurky! Un produit qui révolutionne mes repas, j’adore!! C’est vraiment pratique et super bon!!!
      je les ai trouvé chez bio-terre et aliment santé 2000…j,espère en voir partout!

Laisser un commentaire

