Skip to content

Poulet au Citron et Artichaut

9 avril 2011

Je mange de plus en plus rarement du poulet et c’est la seule viande que j’ai gardé dans mon alimentation, mais comme je me considère « flexitarienne », il m’arrive d’apprécier une recette de poulet de temps en temps. Cette recette s’inspire d’un autre livre de Marie-Claude Morin. Comme ma soeur attend son second enfant, elle s’est acheté le livre « Recette pour bébés et enfants ». Je ne m’attendais pas à trouver dans ce livre une multitude de recettes forts sympathiques : du poulet, du tofu, des pâtes, salades sandwichs de façon à plaire aux enfants, à être bon, simple et sain. Manger sainement pour soi, c’est un beau cadeau, mais l’offrir à ces enfants (ou futurs enfants ! lol) est un beau témoignage d’amour! J’ai 24 ans, mais j’ai déjà hâte d’être maman….

Ingrédients

J’ai remplacé les olives par des artichauts marinés et j’ai ajouté du persil frais ciselé.

Préparation

Couper le poulet en morceaux. Dans une casserole, faire revenir l’huile, l’ail et le poulet pendant 1 minute.

Ajouter le curcuma, la coriandre et le sel. Réduire le feu.

Incorporer les oignons, les olives coupées en 2 (ou les artichauts coupés en 2), le jus de citron et l’eau. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes.

Ajouter les pommes de terres coupées en morceaux. (gardez la pelure si ce sont des pommes de terres nouvelles). Laissez mijoter 25-30 minutes.

No comments yet

Laisser un commentaire

