Skip to content

Gruau Quinoa-amaranthe

23 mars 2011

En me promenant sur la rue Laurier, je me suis arrêté à la boutique Biotiful et j’y ai trouvé un mélange de la marque Gogoquinoa fait avec des flocons d’amaranthe, des flocons de quinoa, du sarrasin et du chia. Bref, un super mélange de céréales que je me suis empressé de tester, surtout que le produit était en promotion !

Les instructions de cuisson sont très simples, on amène le lait à ébullition, on retire du feu, on verse les céréales et on laisse gonfler. J’ai rajouter du lait pour une texture plus crémeuse, car le chia donne une texture une peu gélatineuse. Je dois dire que ce petit déjeuner m’a  beaucoup plus. Le goût des céréales est vraiment doux et agréable, et la texture est juste parfaite. J’avais peur que ces céréales aient un goût trop prononcé à cause du sarrasin (le gruau de sarrasin, c’est pas mon favori du tout!), mais l’amarante et le quinoa balancent bien les saveurs et chia apporte un petit croquant agréable et fait gonflé le tout.

Mon premier essai incluait du lait de soja natura original, de la vanille, des fraises lyophilisées, des bleuets séchés et un soupçon de sucre de cannes. J’ai hâte de recommencer l’expérience!! De plus, ce produit apporte pleins de bons nutriments et soutient  bien. Par portion de 50g, on retrouve 6g de fibres et 7g de protéines. En y combinant 1 tasse de lait de soja et des fruits, ça part vraiment bien la journée! Je lui donne un 10/10 assuré.

4 commentaires leave one →
  1. 23 mars 2011 1:19

    Mon déjeuner ressemblait drôlement au tien ce matin. J’ai combiné des grains d’amarante soufflé, du kasha, des graines de chia, des graines de lin moulues, une banane en purée, du lait de chanvre et du beurre d’arachide pour faire mon muesli végé et gluten free. C’était tellement bon!🙂

    • 23 mars 2011 9:29

      Miam, je viens de découvrir toutes ces céréales et j’adore ça! ton petit dej à l’air extra, je trouve que ces céréales tiennent vraiment bien au ventre et donne une belle énergie le matin! hihi
      En plus, c’est vrai que c’est sans gluten, donc ça convient à tous!

  2. 24 mars 2011 1:14

    Des céréales sans sucre, yé! J’ai très envie de les essayer.

    Dis-moi, comment c’est, chez Biutiful? Trouves-tu qu’il y a beaucoup de produits alimentaires très intéressants, ou si c’est moins bien que d’autres boutiques d’aliments naturels? Je passe devant depuis des années, mais je ne m’y suis jamais arrêtée.

    • 24 mars 2011 1:46

      ces céréales valent la peine d’être essayer…mais sincèrement, biotiful, c’est mignon, mais vraiment minuscule comme boutique et il n’y a pas beaucoup de choix…et malheureusement, certains produits coûtent un peu plus chers qu’ailleurs, sauf lorsqu’il y a des promotions et heureusement il y en a assez souvent…on trouve pas mal de produits de gogo quinoa ou sans gluten…mais, en 10 minutes, tu as fait le tour de la boutique..disons que si tu passes par là, ça vaut peut-être la peine de passer jeter un oeil..mais sinon un peu plus bas sur la rue laurier, il y a une boutique Sunsource qui vendent une panoplie de noix et fruits secs et ça, ça vaut le détour..surtout leur noisettes à la vanille-cannelle..un pur bonheur!!!!

Laisser un commentaire

