Skip to content

Beurres de noix Artisana

10 mars 2011

La gamme de produits Artisana m’a gentillement envoyé des échantillons de leurs produits afin que je les teste pour vous ! J’étais vraiment contente de voir arriver tous ces petits beurres de noix à ma porte!

Un petit mot sur Artisana…

Tous les beurres de noix Artisana sont crus, aucune noix n’a été rôties, ce qui leur donne un goût et un profil nutritionnel remarquable. L’entreprise a vu le jour en 2002, à Oakland en Californie. Tous leurs produits sont certifiés organiques et les noix sont minutieusement collectées. Aucun sucre ajouté, additif ou conservateur ne se retrouvent dans leurs produits. De plus, les beurres de noix disponibles sont vraiment très originaux (noix de grenoble, macadam, cajoux, etc) et cela permet de varier de l’éternel beurre d’arachide!

Beurre de noix de coco

Un incontournable de la gamme de produits Artisana. Ce beurre peut s’utiliser un peu partout, autant dans des recettes salées de type curry de coco, que pour napper un gruau ou un muffin. J’adore vraiment ce beurre. Par contre, il faut le réchauffer avant de pouvoir l’utiliser, car il se solidifie à température pièce. (9/10)

Beurre d’amandes

Ce beurre d’amande est vraiment différent des beurres d’amandes traditionnels qui sont fait à partir d’amandes rôties.  Les amandes utilisées sont crues, ce qui lui donne un goût sucré qui rappelle le goût de la pâte d’amande! Vraiment très bon…Seul bémol, il est un peu plus compact et mieux vaut l’utiliser sur des aliments chauds pour qu’il fonde et devienne totalement décadent ! (9/10)

Beurre de cajoux

Ce beurre a un bon goût naturellement sucré. J’ai bien aimé, mais je le préfère dans un gruau ou une recette plutôt que tartiner sur un pain. Aussi, le fruit qui lui convient le mieux, est selon moi, la banane! Atout santé : source de cuivre, d’e magnésium et de manganèse .(8/10)

Beurre de noix de grenoble

Définitivement un des meilleurs beurre de noix que j’ai goûter ! J’avoue que c’est mon petit favoris du lot! Il est vraiment parfait pour le petit déjeuner, tartiner sur du pain. Je lui ai même rajouter un peu de cannelle et du miel, avec des tranches de pommes…Juste pour ça, je n’ai aucun problème à me lever à 6h00 du matin! (10/10 – coup de ♥)

 

Beurre de pacanes

Ce beurre ressemble un peu au beurre de noix de grenoble, je savais que je ne pouvais que l’aimer! Je le trouve parfait pour être tartiner, j’y ai rajouté du sirop d’érable et de la cannelle pour un petit côté « tarte au pacanes ». Vraiment très bon. (9/10)

 

Il me reste encore des beurres de noix à tester, cela fera l’objet d’un prochain post…

En résumé…

Sur le pain : Beurre d’amande, de noix de grenoble, de pacanes

Pour napper un gruau: Beurre de coco, beurre de cajous

Dans des recettes salées en sauce : Beurre de sésame (tahini), beurre de cajous, cashini (sésame-cajous)

 

Où trouver ces produits à Montréal? Rachelle-Bery ; Tau ; Bio-terre ; Supermarché P&A

 

4 commentaires leave one →
  1. 11 mars 2011 1:30

    Wow, tu es bien chanceuse de « devoir » tester tous ces produits! =)

    J’ai failli plusieurs fois acheter leur beurre de noix de coco dont j’entends souvent parler, mais je ne l’ai pas encore fait à cause du prix un peu prohibitif… il faut dire que lorsque j’achète un beurre de noix qui me plaît vraiment, je le consomme très rapidement, voire trop rapidement. Ce n’est pas très bon de manger tout un pot de beurre de macadame à la cuiller!

    Je ne savais pas que le profil nutritionnel des noix crues était supérieur à celui des noix rôties.

    Les beurres de noix de Grenoble et de pacanes m’intriguent beaucoup. Je n’ai même jamais vu de beurres faits avec ces noix.

    • 12 mars 2011 12:53

      Le beurre de noix de grenoble est tout simplement extra!!! pacanes aussi…ces beurres coûtent un peu chers, mais ils en valent la peine !😉

  2. 14 mars 2011 12:54

    Ouuhhhh… Chanceuse! Belle collection de beurres de noix!🙂

    J’ai goûté à du beurre de noix de Grenoble en Australie et je n’ai pas aimé du tout. Il faut dire que c’est la noix qui me plaît le moins aussi. Ça passe en petits morceaux dans les muffins mais sinon, j’évite… Dommage car elle est très nutritive!

    • 15 mars 2011 2:05

      ah dommage ! moi je suis une fan de ce beurre de noix….heureusement, il en existe toute une variété, il y en a probablement un qui te plaira….

Laisser un commentaire

