Skip to content

Céréales Ezekiel

3 mars 2011

Récemment, on m’a conseillé de goûter aux céréales germées Ezekiel de la marque Food for Life. J’avais déjà testé leurs muffins anglais, mais jamais leurs céréales. Faites de graines germées seulement, elles ne contiennent aucun sucre ajouté,  aucune farine et aucun préservatif ou autres ingrédients. J’étais un peu septique au niveau du goût, alors j’ai choisi celle au raisins et cannelle, plutôt que les céréales natures. A prime abord, ces céréales me semblaient un peu trop « sages », j’y ai donc rajouté de l’ananas lyophilisés et un peu de carottes râpées, pour une version « muffin au carottes ».

Finalement, j’ai beaucoup aimé ces céréales. Avec les raisins secs, elles sont assez sucrées, même que j’ai été surprise de l’abondance des raisins, il y en avait même peut-être un peu trop! La texture est très agréable et avec 7g de protéines et 6g de fibres par portion, c’est définitivement un petit déjeuner qui soutient bien. Le seul bémol, le prix…Elles coûtent très cher je trouve et ne se trouvent qu’en boutique de produits naturels…mais je les ai vu aussi chez loblaws. D’un autre côté, il paraît que manger germé est très bon pour la santé…et le fait que ces céréales ne contiennent aucune farine rend leur profil nutritionnel intéressant.

Version pomme-raisins-cannelle

Gary Torres, a Food For Life company principal, says the idea to develop sprouted grain bread and pasta was inspired by the Scripture. The verse, included in the title of all their sprouted grain products, is Ezekiel 4:9:

« Take also unto thee wheat, and barley, and beans, and lentils, and millet, and spelt, and put them in one vessel, and make bread of it. »

 

2 commentaires leave one →
  1. 4 mars 2011 12:28

    Je n’ai jamais goûté à des céréales germées et ça m’intrigue! Comment les as-tu payées environ?

    • 4 mars 2011 10:27

      Ces céréales coûtent assez chères…environ 6-7$ la boîte! mais tous les produits ezekiel ont un prix plutôt élevé….mais ce sont de très bons produits niveau santé…le goût..très très nature je dirais, il ne faut pas s’attendre à de la gourmandise!😉

Laisser un commentaire

