Skip to content

Boisson S-2 Natura

26 février 2011

Voici produit qui vaut vraiment la peine d’être découvert : la boisson de soja S-2 de la marque Natura. La compagnie m’a gentillement offert 1 paquet de chacune de leurs nouvelles saveurs afin d’y goûter. J’étais super contente de pouvoir tester ces produits et de vous en faire part.

C’est un peu à mi-chemin entre le lait de soja et le jus de fruit. Pourtant, aucune acidité, le goût est doux, onctueux et juste assez sucré. Je dois dire que le résultat est vraiment réussi, je ne m’attendais pas à autant aimer ces boissons. Il existe 3 saveurs : pomme, orange et mangue/ananas.

De plus, ces boissons ont la particularité d’être enrichie en calcium et vitamine D, ainsi que de vitamine C et d’autres vitamines. Sur le plan nutritionnel, c’est vraiment un bon aliment. Le seul petit reproche se trouve dans le format des boissons, soit 315 mL. Un peu trop pour moi, je préfère les format de 200 mL, ou bien de plus grandes bouteilles à conserver au frigo.

Boisson aux pommes

J’aime beaucoup les saveurs aux pommes…J’avais donc beaucoup d’attentes pour cette boisson. Je n’ai vraiment pas été déçue! J’adore cette boisson, douce et sucrée, merci Natura d’avoir pensé à faire du lait de soja aux fruits! Je l’ai aussi testé pour préparer un bol de gruau, au lieu du lait de soja nature. Ce petit déjeuner était trop bon..J’y ai ajouter des pommes sulfurisées, des graines de chanvre et de la cannelle. Cette boisson peut se boire froide ou chaude et elle reste délicieuse !  (10/10)

Boisson à l’orange

Ensuite, la boisson à l’orange. À la première gorgée, on sent l’orange, mais ça n’a pas le goût du jus d’orange. Douce et onctueuse, pas acide du tout! Je n’ai pu m’empêcher de la tester dans une version gruau, comme pour la boisson aux pommes. Je me suis donc fait un mix orange, canneberges, zestes d’orange et graines de citrouille. Très bon, mais je préfère la version pomme en gruau. La boisson à l’orange est meilleure bu fraîche, tout simplement. Encore une fois, avec cette boisson, on obtient un bon apport en vitamine D, calcium et vitamine C ! (8/10)


Boisson à la mangue/ananas

Puis, la plus exotique des 3, la boisson aux ananas et à la mangue. C’est mon deuxième favoris! Je la préfère bu fraîche et je ne l’ai pas encore testée dans une recette, mais j’ai déjà plusieurs idées!  Ces deux saveurs vont vraiment bien avec le lait de soja. (9/10)


Un petit mot sur la compagnie…

La compagnie Natura a vu le jour en 1992 et ne cesse de diversifier ses produits depuis. Leur siège social est situé à Sainte-Hyacinthe, à Québec et les fèves de soya récoltées le sont dans un rayon d’un maximum de 120 km, afin d’obtenir des produits locaux qui ont peu voyagés, le tout certifié organique bien sur!



 

4 commentaires leave one →
  1. 1 mars 2011 1:44

    Ah, chanceuse! J’ai vu ces produits au magasin mais j’avais un peu peur de les gouter parce que, comme toi, je m’attendais a un gout acide. Maintenant que tu dis qu’ils sont bons je vais les donner une chance🙂

  2. Sylvie Trudel permalink
    4 avril 2011 11:31

    Bonjour,

    J’ai goûté par hasard la boisson de soya S-2 aux pommes et j’ai adoré. Je me demandais s’il était possible d’acheter directement à la compagnie Natura en quantité suffisante. C’est difficile de trouver des points de vente à Montréal et j’aimerais trouver toutes les saveurs, question de varier le menu.

    Merci

    • 4 avril 2011 11:52

      Je ne sais pas si l’on peut acheter directement de la compagnie, mais jusqu’à maintenant, ces boissons sont disponibles chez Iga, métro, tau, rachelle-bery et dans d’autres magasins d’alimentation naturelles. J’en ai aussi vu dans des épiceries sur le plateau Mont-royal.
      moi aussi, j’aime beaucoup la boisson aux pommes, un pur délice!

Laisser un commentaire

