Skip to content

Coconut bacon

21 décembre 2010

Voici une recette trouvée sur le site Vegweb.com qui va maintenant faire partie de mes repas quotidiens ! Je n’ai jamais encore essayé le restaurant « Aux Vivres », mais j’entends souvent parler de leur fameux sandwich  BLT au « bacon de noix de coco ». J’ai donc voulu tenter l’expérience !

Ingrédients :

  • 3 large poignées de noix de coco râpée (en flocons)
  • 1 cuillère à soupe de  liquid smoke
  • 2 cuillère à soupe de sauce tamari
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable (optional)

Préparation:

Préchauffer le four à 400.

Mettre les flocons de noix de coco sur une plaque à cuire. Mélanger les autres ingrédients dans un bol et enrober la noix de coco du mélange. Cuire à 400 jusqu’à ce que la noix de coco soit croquante.

NB: la noix de coco deviendra encore plus croquante en refroidissant. Se conserve dans un récipient hermétique plusieurs jours.

J’ai donc utilisé mon bacon de coconut dans un wrap façon « Aux Vivres » BLT…J’y ai mis de la nayonaise (mayo de soja), tofu, tomate, bacon de coconut et jeunes pousses d’épinards. Je n’ai jamais goûter au BLT d’Aux Vivres, mais mon wrap était vraiment trop bon! Définitivement le meilleur wrap que j’ai mangé, je suis trop contente de ce petit bacon végé! Je vous le conseille vraiment, le goût est à tomber et ça coûte pas grand chose à faire!

4 commentaires leave one →
  1. 21 décembre 2010 6:45

    Merci pour la recette! je vais tenter l’expérience un de ces quatre, il n’y a aucun doute.

  2. 25 décembre 2010 8:01

    Est-ce que tu crois que j’aimerais ça même si je n’aime pas le coconut?

  3. 26 août 2011 2:40

    moi je peux dire que oui, parce que je n’aime pas le coconut et j’adore ce « bacon ».

Laisser un commentaire

