Skip to content

Soupe Thaï aux crevettes

17 décembre 2010

Un de mes plat favoris est la soupe aux vermicelles de riz ! Que ce soit une soupe Tonkinoise ou autre, j’adore par dessus tout le bouillon chaud et réconfortant à saveur asiatique. J’ai donc fouillé dans mon livre « La bible des Soupes et en m’inspirant de la soupe aux crevettes, je me suis concocté cette petite recette…

 

Ingrédients (1 personne)

  • Vermicelles de riz (50-60g)
  • crevettes décortiquées (75g)
  • bouillon de légumes (1 1/2 tasse)
  • sauce poisson (20 mL)
  • coriandre fraîche
  • jus de lime (15 mL)
  • 1/2 gousse d’ail haché
  • 2 tiges d’oignons vert
  • 1/2 poireau en rondelle
  • 2-4 champignons tranchés
  • huile d’olive

 

Préparation

Dans une casserole, faire revenir dans l’huile l’ail, les oignons verts et le poireau 3-4 minutes. Ajouter les champignons et le bouillon de légumes et laisser mijoter 4-5 minutes. Ajouter ensuite les crevettes et le reste des ingrédients et laisser un autre 5 minutes à feu doux.

Pendant ce temps, plonger les vermicelles de riz dans un grand bol d’eau bouillante quelques minutes. Répartir les nouilles dans des bols et servir la soupe par-dessus. Garnir de coriandre fraiche et manger avec des baguettes !!

No comments yet

Laisser un commentaire

