Skip to content

Cari de Tofu au lait de coco

6 décembre 2010

Voici une autre recette idéale pour la boîte à lunch tirée du livre La boîte à lunch des enfants ! Ce que j’aime bien faire, c’est de me concocter un petit souper (tiré de ce livre) le soir, et en faire une portion de plus; une pour le soir-même et la deuxième pour ma boîte à lunch du lendemain. J’adore! En plus, si jamais ma recette demande quelques corrections, ça me permet d’avoir une version améliorée le lendemain.

J’ai donc essayé le cari de tofu et j’ai suivi la recette à la lettre..ou presque ! J’ai beaucoup aimé, vraiment, ce livre ne cesse de ma plaire…La recette m’a prit à peine 15 minutes de préparation. Le lait de coco donne une douceur vraiment agréable et le plat est encore meilleur réchauffé le lendemain.

Ingrédients (4 portions)

  • 1 bloc de tofu ferme (454g)
  • 15 mL d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail
  • 1 oignon haché
  • 350 mL lait de coco (léger)
  • 10 mL de cari en poudre
  • 10 mL de curcuma
  • 1 brocolis en fleurette
  • 1 poivrons rouges en dés
  • sel, poivre au goût

Préparation

Faire revenir l’ail, l’oignon, le cari et le curcuma dans l’huile d’olive 5 minutes. Ajouter ensuite le tofu, le lait de coco et les cubes de poivrons rouges. Faire mijoter encore 5 minutes, puis ajouter les fleurettes de brocolis et faire mijoter à feu très doux 15-20 minutes. Saler, poivrer au goût!


Ce plat est parfait pour un lunch tupperware! Avec du riz rond brun, je me suis régalée…Il me reste encore pleins de recettes de ce livre à essayer! Depuis que j’ai acheté ce livre, mes lunchs sont beaucoup plus variés et j’avoue que j’ai souvent hâte à l’heure du midi!!


One Comment leave one →
  1. pigut permalink
    4 janvier 2011 11:36

    C’est vrai que c’est une recette facile à cuisiner et délicieuse!

Laisser un commentaire

