Skip to content

Chili Végétarien

26 novembre 2010

Voici une recette de chili que j’aime beaucoup, tirée du livre « Les Menus Midi » de Louise Lambert-lagacé. J’ai adapté la recette à mes goûts, car la recette originale utilise du cacao, que j’ai remplacé par du paprika. J’adore cette recette, les épices donnent une saveur réconfortante du bon chili maison…avec du fromage cheddar fondu…miam!

Ingrédients (3-4 portions)

  • 2 c. à café d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail hachée finement
  • 1 poivron rouge haché en cubes
  • 1 poivron vert haché en cubes
  • 1 oignons haché en cubes
  • 398 ml de tomates en dés en conserve
  • 2 c. à soupe de pâte de tomate
  • 1/2 c. à soupe de poudre chili
  • 1 c. à café de cumin moulu
  • 1/2 c. à café de paprika moulu
  • 1 boîte de haricots rouges en conserve
  • sel, poivre

Préparation

Dans une cocotte, chauffer l’huile sur feu moyen et faire sauté l’ail, l’oignons et les poivrons environ 10 minutes, en remuant de temps en temps.

Ajouter les tomates en dés, la pâte de tomate, les épices. Faire mijoter 10 minutes, en remuant occasionnellement. Ajouter les haricots, sel, poivre et laisser mijoter.

Servir immédiatement.

(suggestion et notes de l’auteur : accompagné de riz brun, d’une salade de verdure et de kiwi pour dessert. Les haricots rouges fournissent 6g de fibres par tasse)

 

3 commentaires leave one →
  1. 27 novembre 2010 3:43

    Chili végétarien? Bonne.

  2. 5 décembre 2010 7:32

    mmm! ton chili à l’air super! J’ai essayé une fois de faire un chili à la maison et tout les recettes ont dit que le poudre de cacao est l’ingredient secret, qui me faisait un peu peur mais c’était super! ton post me donne envie de le refaire!!

    • 6 décembre 2010 2:10

      Je devrais peut-être essayer ce fameux cacao dans les chili!! Prochaine fois, je tente le coup! merci de l’astuce! J’avoue que ça me semble bizarre le cacao dans un plat salé, mais pourquoi pas?

Laisser un commentaire

