Skip to content

Passion Thé vert

25 novembre 2010

J’adore le thé vert. Plus précisément les produits au thé vert. Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je découvre un nouveau produit « vert », je me dois de l’essayer!

Je commence donc avec le yogourt Olympic au thé vert, un de mes yogourt préféré…Le goût est impécable! Ni trop sucré, ni trop fade, le goût du thé vert est bien présent sans être chimique ou qui laisse un arrière goût..

Ensuite, le lait de soja SoNice au thé vert…J’avais déjà un faible pour les produits So Nice (c’est mon lait de soja favori), mais là, je suis conquise! Cependant, on ne sent pas trop le goût du thé vert…C’est bon, mais, ce n’est pas mon meilleur!

J’en ai aussi profité pour en faire un gruau thé vert-pomme-chanvre…

De plus, je garde en réserve la précieuse poudre de thé Matcha, trouvée chez David’s tea…Autant en boisson chaude que dans les recettes, la poudre de thé matcha est un incontournable en cuisine..

7 commentaires leave one →
  1. 25 novembre 2010 11:57

    Je ne connaissais pas la poudre de thé Matcha. Est-ce qu’on la met directement dans l’eau pour l’infuser?

  2. 25 novembre 2010 4:57

    oui, on fouette la poudre dans l’eau, ça mousse un peu! C’est ce qu’on utilise pour la cérémonie du thé au japon! je vais aussi me lancer dans la pâtisserie au thé vert…faut juste que je trouve le temps…possiblement ces vacances de noel..avant j’avoue que faire des gateaux…j’ai pas le temps!

  3. 25 novembre 2010 5:58

    Je ne savais pas qu’on pouvait trouver du thé matcha rue Mont-Royal… j’en avais eu besoin il y a quelques années, et je m’étais rendue dans une épicerie asiatique dans l’ouest sur Sainte-Catherine.

    Je t’avoue que je ne suis pas une grande fan de thé… je préfère l’eau. Mais le thé vert est super bon pour la santé et excellent pour prévenir le cancer colorectal (il y en a dans ma famille et je suis donc prédisposée), alors il faudrait bien que je me force un peu pour en boire. Sais-tu si on profite aussi des bienfaits du thé vert dans la boisson So Nice? J’aimerais bien essayer.

    • 26 novembre 2010 5:13

      Tu devrais essayer David’s tea..avant, je n’aimais pas du tout le thé, mais chez david’s tea, leurs thés sont tous simplement débilement bons!!!!!!!
      depuis jsuis addict!!
      le thé matcha en boisson chaude ou en latte c super bon!!!!
      la boisson so nice thé vert n’est pas aussi bonne que j’aurais voulu, mais j’en ai bu qu’un verre a date….parfois ça me prend plusieurs tests lol

      • 26 novembre 2010 5:23

        Dis-moi, comment fais-tu le latte (avec le thé matcha)… tu ne fais que rajouter beaucoup de lait? Et quelle quantité de poudre mets-tu pour une tasse? J’en ai bu il y a quelques semaines, mais je crois que je mettais vraiment trop de thé!

  4. 26 novembre 2010 11:15

    J’avoue que je fais mon latte un peu au pif! je mets 3/4 de tasse lait soja sucré, 1/4 eau et environ 15 ml de poudre je pense…je ne suis pas sure à 100%..si je trouve ça trop fade, je rajoute de la poudre, sinon je rajoute du lait ou de l’eau jusqu’à ce que j’aime le goût…au david’s tea, ils ajoutent de la poudre de cacao..c’est très bon!

    • 6 décembre 2010 3:04

      Je viens de me faire un latté au thé matcha ce matin et ça m’a beaucoup plu. Merci pour tes conseils!

Laisser un commentaire

