Skip to content

Risotto aux lentilles et aux courges

22 novembre 2010

J’aime définitivement le riz brun rond. J’ai un peu l’impression de manger du pudding au riz, mais version salé et j’adore ça! J’avais envie de goûter à la courge Acorn et je ne savais pas trop comment l’utiliser, j’ai donc improvisé avec les restants de mon frigo!

Ingrédients (1 portion)

  • 3/4 de tasse de Riz rond brun cuit
  • 1/2 tasse (125 mL) de lentilles en conserve
  • 1/4 de tasse de bouillon de légumes
  • huile d’olive
  • 1/4 de gousse d’ail hachée
  • 1 rondelle d’oignon blanc en dés
  • 1/2 courgette en dés
  • 1/2 petite courge acorn en dés
  • sauge séchée
  • parmesan

Préparation

Faites chauffer l’huile dans une casserole anti-adhésive et y faire revenir l’ail et l’oignon 2-3 minutes. Y ajouter la courge et la courgette et laisser cuire encore 3-4 minutes.

Ajoutez le bouillon de légumes, les lentilles et le riz déjà cuit. Remuez et laisser le riz absorber le bouillon sur feu très doux, à couvert. Y ajouter la sauge séchée. Remuez, laisser encore 2-3 minutes sur le feu et servir en rajoutant du parmesan sur le dessus.


La courge acorn a un agréable petit goût sucré. Ce risotto est donc une version sucrée-salée, la sauge se marie très bien avec la courge, le parmesan donne un goût crémeux, miam! De plus, les courges en risotto deviennent ultra fondantes et ça donne vraiment un côté « pudding au riz » que j’adore…Après une matinée de yoga et une après-midi shopping-ménage, ce risotto m’a vraiment fait du bien!

2 commentaires leave one →
  1. 22 novembre 2010 2:26

    Décidément, il faut que j’essaie de faire un risotto avec mon riz. Je suis persuadée que le crémeux me plaira.

  2. 23 novembre 2010 12:11

    oui, je trouve ce « risotto » express super pratique, car le riz est déjà cuit, et pas de risque de ne pas « assez cuire » le riz..car le riz brun en risotto..hum…ça prend un siècle à lire et je finissais toujours par le manger croquant….donc je me suis dit qu’avec du riz déjà cuit, ça serait plus facile..ni vu, ni connu!

Laisser un commentaire

