Skip to content

Soupe au Saumon et fenouil

18 novembre 2010

En ce moment, j’adore me préparer de petites soupes-repas, réconfortantes à souhait. Le livre « La bible des soupes » m’inspirent beaucoup, c’est une vraie mine d’or, mais il me manque souvent bien des ingrédients lorsque vient le temps de cuisiner. Donc, avec ce que j’avais dans le frigo, j’ai concocté cette soupe au saumon, que j’ai trouvé très bonne. Le fenouil se marie très bien avec le saumon et le celeri-rave donne un petit goût vraiment agréable. Je devrais utiliser du celeri-rave plus souvent, c’est vraiment bon!

Ingrédients (1 portion)

  • saumon en conserve (sans peau ni arêtes)
  • huile d’olive
  • 1/4 de gousse d’ail hachée
  • 1 tranche d’oignon haché
  • quelques cubes de celeris-rave
  • 5 mini-carottes en rondelles
  • 1/2-1 tige de celeris en cube
  • 1 tasse de bouillon de légumes
  • graines de fenouil
  • 1 feuille de laurier

Préparation

Faire revenir dans l’huile d’olive l’ail, l’oignon et les graines de fenouil. Laisser cuire 2-3 minutes, puis ajouter le reste des légumes. Cuire 5-6 minutes, puis ajouter le bouillon et la feuille de laurier. Laisser mijoter 10-15 minutes. Ajouter ensuite le saumon, mélanger un peu sans trop briser le saumon et laisser mijoter à feu très doux encore 10-15 minutes.



No comments yet

Laisser un commentaire

