Skip to content

Risotto citronné

14 novembre 2010

Une autre recette aux edamames…Je n’en reviens pas à quel point j’adore cet aliment…Donc, voici un risotto express, puisque j’ai utilisé du riz brun rond déjà cuit que je devais finir…Le résultat était vraiment bon, à refaire très vite!

Ingrédients (1 portion)

  • Riz brun rond cuit (3/4-1 tasse)
  • Fève edamames congelées (1/2 tasse)
  • bouillon de légumes (60 mL)
  • 1 oignons vert en rondelle
  • 1/4 de gousse d’ail émincé
  • huile d’olive
  • champignons blancs tranchés
  • jus d’un quartier de citron
  • zeste de citron
  • parmesan (10 mL)

Préparation

Faites chauffer l’huile dans une casserole anti-adhésive et y faire revenir l’ail et l’oignon 2-3 minutes. Y ajouter les champignons et laisser cuire encore 3-4 minutes. Ajoutez le bouillon de légumes, les fèves edamames et le riz déjà cuit. Remuez et laisser le riz absorber le bouillon sur feu très doux, à couvert. Y ajouter le jus de citron et son zeste, ainsi que le parmesan. Remuez, laisser encore 2-3 minutes sur le feu et servir en rajoutant du parmesan sur le dessus.


2 commentaires leave one →
  1. 15 novembre 2010 12:39

    Il faut vraiment que je m’achète vite des edamame pour essayer cette recette. Merci!

    • 23 novembre 2010 12:12

      ça vaut la peine d’avoir un sac d’edamame dans le congelo…bonne source de protéines et le gout est vraiment agréable aussi!

Laisser un commentaire

