Skip to content

Soupe Minestrone

8 novembre 2010

Ce soir, avec la nuit qui tombe maintenant vers 4h30, je me suis fait une de mes soupes préférée, la soupe minestrone! La recette vient du livre « La Bible des Soupes », que j’ai un peu adapté, car il me manquait certains légumes. Le résultat était vraiment génial, je ne suis pas une pro en cuisine, mais c’est de loin la meilleure minestrone que j’ai mangé…Je suis super contente, car il m’en reste encore pour un autre repas! Cette recette est vraiment simple, pleine de bons légumes et fait du bien au moral!

Ingrédients (pour 4)

  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon haché
  • 1 gousse d’ail hachée
  • 1 carotte en dés
  • 1 branche de celeris en dés
  • 6 tasses de bouillon de légumes
  • 2 c. à soupe de pâte de tomate
  • 1 boîte (540 mL) d’haricots rouge en conserve
  • 1/4 de tasse (60 mL) de pâtes coquillettes (ou autre pâtes courtes)
  • parmesan frais
  • 1 courgette en dés
  • 2 feuilles de chou en lanières
  • 1 c. à thé d’herbe de provence
  • 1 pincée de thym séché
  • 1 feuille de laurier

Préparation

Dans une casserole, faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile d’olive. Ajouter la carotte, le céleri, et poursuivre la cuisson 2-3 minutes à feu moyen. Incorporer le bouillon chaud, la pâte de tomate, les haricots rouges, les herbes de provence, le thym et la feuille de laurier. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes à couvert. Ajouter ensuite les coquillettes, la courgette et le chou. Laisser mijoter encore 15 minutes. Servir dans des bols et garnir de parmesan!

Bon appétit!

 

3 commentaires leave one →
  1. 11 novembre 2010 7:33

    La soupe minestrone est tres bonne.

  2. 14 novembre 2010 4:48

    C’est vrai que ta soupe a l’air géniale. Je devrais faire des minestrone plus souvent… à bien y penser, je ne suis même pas certaine d’en avoir déjà fait. Le combo pâtes et soupe, c’est parfait pour moi.

  3. 16 novembre 2010 8:06

    Chouette pleiiins de légumes (sans fromage pour moi), ce minestrone a effectivement l’air trèèès bon!

Laisser un commentaire

