Skip to content

Quiche aux Courgettes

8 novembre 2010

En faisant mon épicerie, je suis tombé sur des croûtes à tartes de farine de blé entier toutes prêtes. Je me suis dit que c’était parfait pour me faire une petite quiche, surtout qu’il me restait du fromage râpé « L’ancêtre » cheddar-mozzarella qui fait des merveilles dans les recettes. J’ai donc pondu une petite recette très simple et rapide…La quiche, c’est vraiment bon, je devrais en faire plus souvent…Maintenant que j’ai découvert ces petites croûtes prêtes à l’emploi, j’ai pleins d’autres idées et envies!

Ingrédients

  • 1 croûte de blé entier toute prête (ou autre pâte de votre choix)
  • 3 oeufs (1 entier + 2 blancs)
  • 1 courgette râpée
  • 1/2 oignons en dés
  • 1 grosse tomate en dés
  • 1 c. à table d’herbes salées du Bas-du-fleuve (un produit québécois super)
  • huile d’olive
  • 1/3 de tasse de fromage râpé (L’Ancêtre mozarrella-cheddar)

Préparation

Faire revenir l’oignon dans l’huile 2-3 minutes, puis y ajouter la courgette râpé et les tomates. Laisser mijoter, puis ajouter les herbes salées. Cuire encore quelques minutes pour que la tomates ai perdu son eau. Dans un grand bol, verser les oeufs (après avoir séparé les blancs des jaunes, si vous le souhaité). Y ajouter les légumes cuits et bien mélanger. Verser sur la croûte et bien répartir le mélange. Ajouter le fromage et enfourner 20-25 minutes à 400-425 F°.

One Comment leave one →
  1. 11 novembre 2010 7:32

    Quiche aux Courgettes? Beau fotos.

Laisser un commentaire

