Skip to content

Pâtes citronnées aux Edamames

31 octobre 2010

Voici une recette de pâte trouvée dans le magazine « Prevention ». J’aime bien ce magazine, j’y trouve souvent pleins de recettes originales auxquelles je n’avais pas pensé! L’edamame, c’est un aliment que j’adore, j’en ai toujours un sac dans mon congélateur. Cette fève est riche en protéine (8g pour 100g) et contient des isoflavones, bon pour nous les femmes! Je pense que pour moi, l’édamame est l’aliment « féminin » par excellence…de plus, sa jolie couleur verte et sa texture croquante me plaise bien.

Ingrédients (Pour 4)

  • 290g de pâtes torsades blé entier (ou autres pâtes)
  • 2 tasse d’edamame congelés
  • Jus d’un citron et le zeste
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1/2 tasse de parmesan ou autre fromage

Préparation

Cuire les pâtes dans un grand volume d’eau salé. Ajouté les edamames en fin de cuisson et cuire encore 3-4 minutes. Essorez (réservez de l’eau de cuisson) et mettre de côté. Ajouter 2 cuillère à soupe d’eau de cuisson des pâtes, l’huile, le 3/4 du fromage, le jus de citron et le zeste. Bien mélanger et servir. Ajouter le reste de parmesan, salez, poivrez au goût et voilà!

3 commentaires leave one →
  1. 2 novembre 2010 12:22

    Des pâtes aux edamame, comme ça doit être bon! Je vais tenter le coup avec de la levure alimentaire au lieu du fromage. Ça fait longtemps que j’ai mangé des edamame, mais pourtant moi aussi je les adore =)

  2. 4 novembre 2010 4:43

    This is valuable information , thanks I will try it out! scholarships

  3. 11 novembre 2010 9:31

    Thanks for your helpful Post, I hope you have a good day!. 🙂

Laisser un commentaire

