Skip to content

Des légumes au Petit déjeuner

25 octobre 2010

J’aime beaucoup toutes les recettes sucrées qui cachent des légumes…Gâteau aux carottes, pain à la courgette, muffin à la patate douce, muffin à la citouille, betterave ou autre! Lorsque je suis arrivée au Canada vers 9-10 ans, je n’en revenais pas de manger du gâteau aux carottes, mais c’était si bon.  Les légumes apportent un moelleux supplémentaire, sans sucrer de trop la recette.

Comme c’est temps-ci, j’ai du mal à trouver le temps de cuisiner, je me concocte des plats éclairs…J’ai vraiment hâte d’être en vacances, le 17 décembre. Je viens de finir mon premier stage (1/5 de fait!) et j’entame mon deuxième demain matin, dans un pharmaprix, loin, loin de chez moi….

Donc pour me remonter le moral, ce matin, gruau aux courgettes…Il me tarde d’essayer pleins d’autres façon de cacher des légumes dans mes plats sucrés…Des idées?

Gruau aux Courgettes

  • 40g de flocons d’avoine (cuisson rapide)
  • 1 tasse de lait de soja
  • courgette râpée
  • cannelle
  • sirop d’érable au goût
  • 10-15 ml de noix de grenoble
  • 1 pincée de sel

J’ai beaucoup aimé cette recette, les courgettes sont riches en fibres et ça rassasie bien et permettent de mettre en valeur le goût du sirop d’érable et de la cannelle…miam

Gruau aux carottes

  • 40g de flocons d’avoine (cuisson rapide)
  • 1 tasse de lait de soja
  • carottes râpées
  • raisins secs
  • cannelle
  • sirop d’érable au goût ou sucre d’érable
  • 10-15 ml de noix de grenoble
  • 1 pincée de sel

J’upadaterai ce post les jours qui suivent…à venir, gruau aux carottes, gruau citrouille, etc…

2 commentaires leave one →
  1. 26 octobre 2010 11:29

    Mium, bonne idée les courgettes dans le gruau! J’aimerais pouvoir déjeuner à la maison plus souvent…

  2. 29 octobre 2010 10:36

    Ooo brillante idée, j’adore aussi les recettes sucrées qui contiennent des légumes! Je suis bien tentée par la carotte le matin, je vais me lancer, merci beaucoup pour cette super idée!

Laisser un commentaire

