Skip to content

Burger de Lentilles

10 octobre 2010

Voici une recette tirée du livre « Mille et une graines« . Il m’arrive souvent d’ouvrir une boîte de conserve de lentilles et de devoir en manger toute la semaine… Au début ça va, mais je me lasse vite ! J’ai donc eu envie de me faire autre chose qu’une salade de lentilles et cette recette tombe à point ! Je peux ensuite congeler ces petits burgers végétaux et les sortir quand j’en ai envie .

 

Ingrédients (4 personnes/burgers)

  • 400g de lentilles brunes en conserve (rincées)
  • 50g de feta émiettée
  • 2 oignons nouveaux émincés
  • 1 courgette râpée ou une carotte
  • 1 c.à.s de thym frais haché
  • 1 oeuf (bio) légèrement battu
  • 60 g de son de blé ou d’avoine
  • huile d’olive
  • sel et poivre

Préparation

Mélangez les lentilles, la feta, les oignons, la courgette et le thym dans un saladier. Ajouter l’oeuf battu et le son de blé, remuez le tout et former 4 burgers ou 8 plus petits. (personnellement, je préfère 2 petits, car un gros faisait un peu énorme dans la poêle !)

Graissez légèrement une poêle anti-adhésive à l’huile d’olive. Transférer délicatement les steaks dans la poêle et laisser dorer à feu moyen 10 à 15 minutes sur chaque face. Salez et poivrez au goût !

Servir avec une trempette au yogourt, du tatziki, de la sauce tomate ou ce qui vous plaira !

No comments yet

Laisser un commentaire

