Skip to content

Le Temps des Citrouilles

2 octobre 2010

L’automne, saison des parfums chauds et épicés, de la citrouille et de la cannelle…Hum, j’adore cette saison, on se prépare en vu de l’hiver.  C’est à ce moment que la citrouille est un peu partout dans nos assiettes et c’est le temps d’en profiter.

Pour ma part, je me réveille avec un bol de gruau d’avoine chaud à la citrouille épicées et raisins secs, je grignote une barre kashi à la citrouille ou pourquoi pas un Pumpkin latte chez Starbuck….Toutes les raisons sont bonnes pour mettre ce légume dans les recettes!

Gruau Citrouille épicée

Flocons d’avoine, lait de soja, mélange épicé de citrouille en conserve, raisins secs, mélange d’épices (cannelle, muscade, gingembre, girofle), graines de chanvre

La citrouille, c’est aussi une super source de vitamine A! On en a besoin de 2330 ug par jour et 1/2 tasse de citrouille en conserve en apporte 1007 ug ! La vitamine A joue un rôle important dans la vision, notamment au chapitre de l’adaptation de l’oeil à l’obscurité, mais aussi dans la croissance des os, la reproduction et la régulation du système immunitaire. Elle contribue à la santé de la peau et des muqueuses (yeux, voies respiratoires et urinaires, intestins), qui constituent notre première ligne de défense contre les bactéries et les virus. Encore une bonne raison d’en consommer juste avant la saison des grippes !

J’utilise la purée de citrouille Farmer’s market, en fait, elle est déja sucrée et épicées, donc prête à l’emploi…Elle fait des merveilles dans le gruau!

2 commentaires leave one →
  1. 5 octobre 2010 9:46

    Farmer’s Market font également de la purée de citrouille pure si jamais tu cherches une version non-sucrée.🙂 Personnellement, je n’en trouve pas près de chez moi alors je me rabat sur la purée de citrouille pure E.D. Smith. Elle est excellente!

  2. 9 octobre 2010 8:20

    Sympa ce petit déjeuner! Je ne savais pas qu’on vendait de la purée de citrouille! (Mais bon j’aime le fait-maison alors je m’en ferai d’avance :-p)

Laisser un commentaire

