Skip to content

L’automne chez Première moisson

15 septembre 2010

En revenant de mon stage hier, je me suis arrêtée chez Première moisson, cette excellente boulangerie que j’aime bien. La saison que je préfère chez eux est sans contre-dit l’automne! Croustade aux pommes chaudes, tarte aux pomme et cannelle, pain épicés, bref, pleins de délices! Mon choix s’est donc arrêter sur un mélange de noix, pomme et cannelle, et je dois dire que c’est un des meilleurs mélange de noix auquel j’ai goûté! Des noisettes et des amandes pralinées au sucre de cannes, de la cannelle et des pommes séchées….

Bien sur, j’ai voulu recréer ces saveurs en version gruau ! Un matin automnal comme je les aime, réconfortant et doux…Dans mon bol, avoine, lait de soja, sucre d’érable, pomme, cannelle, noisettes pralinées et pommes séchées….Je viens de m’apercevoir que j’adore les noisettes! On ne voit pas souvent cette noix, mais je crois que c’est une de mes favorites…sont goût est vraiment unique!! Vive les noisettes lol ! Sinon, je pense retourner de temps en temps y acheter mon pain…J’avais arrêté d’y aller je ne sais même pas pourquoi, mais leur pain aux graines germées est super bon…

7 commentaires leave one →
  1. 15 septembre 2010 12:38

    J’adore le pain aux grains germés de Première Moisson, c’est mon préféré!! Toutefois, depuis que j’ai appris que les pains ne sont pas faits sur place, je suis un peu moins tentée par leurs produits… La plupart de leurs franchises se contentent de recuire les pains. Pas trop artisanal…😦

    • 15 septembre 2010 1:21

      je crois que ça dépends des premières moissons car j’ai travaillé chez eux quand j’avais 19 ans et ils font leur pain sur place….je ne sais pas où tu as eu cette info….

      • 18 septembre 2010 7:27

        Mon ancienne coloc travaillait au Première Moisson de la rue Sherbrooke (Westmount) et, depuis quelques mois, ils ne cuisent plus leurs pains sur place. Je suis heureuse d’apprendre que ce ne sont pas toutes les succursales qui font de même! Ça me réconcilie avec leurs produits.🙂

  2. Arnaud permalink
    15 septembre 2010 10:49

    Bonjour,

    Ah oui je suis déçu d’apprendre ça, j’étais persuadé qu’il faisait leur pain dans chaque succursale. Comment as tu eu cet info ?

    • 16 septembre 2010 3:09

      sincèrement, moi aussi ça m’étonne beaucoup qu’ils ne fassent pas leur pain dans toutes leurs boutiques…car j’ai vu de mes yeux vu les pains cuire au four! perso, je continue à leur faire confiance et à adorer leurs produits…..;)

  3. 16 septembre 2010 7:20

    Bonjour,

    Nous qui vous suivons fidèlement sur votre blogue, soyaetchocolat, nous aimerions vous rassurer : nos pains Première Moisson sont cuits sur place, en succursales.

    Seuls quelques partenaires Première Moisson ayant plus d’un magasin choisissent parfois de centraliser la cuisson de leur pain dans l’une de leur succursale et de les transporter vers une autre.

    Nous tenons tout spécialement à remercier littlemisspharmacist pour son merveilleux article sur les produits de l’automne chez Première Moisson et pour sa confiance envers notre entreprise.

    Merci de nous choisir !

    Première Moisson
    Site : http://www.premieremoisson.com/
    Twitter : twitter.com/premieremoisson
    Facebook : http://www.facebook.com/home.php?#!/pages/Premiere-Moisson/292882447518?

    • 18 septembre 2010 7:32

      Bonjour Mme Kirouac,

      Merci pour les précisions concernant les différentes alternatives offertes à vos franchisés. Y a-t-il un endroit où l’on peut s’informer de quelles boulangeries cuisent leurs pains sur place et lesquelles ne le font pas?

      J’aime beaucoup les pains Première Moisson, je les ai souvent nommés sur mon blogue, et j’avais été déçu d’apprendre que la succursale où mon ancienne coloc travaillait le les cuirait plus sur place à l’avenir. Je suis bien heureuse d’apprendre que ce n’est pas toutes les succursales qui le font.

      Bonne journée!
      alexe – soyaetchocolat.com

Laisser un commentaire

