Skip to content

Flocons d’Érable

7 septembre 2010

Je sais que ce n’est pas le temps des sucres, mais je suis tombée à l’épicerie sur un produit coup de coeur ! Il s’agit des flocons de sucre d’érable d’une compagnie québécoise nommée Decacer. Grace à un procédé de déshydratation, on obtient des flocons sucrés et croustillants qui craque sous la dent….Un produit vraiment à soupoudrer un peu partout et qui existe aussi en version érable-canneberge (les flocons sont roses!!). On peut se procurer les flocons dans un moulin ou en vrac (comme moi) et ils sont disponibles dans la plupart des supermarchés.


Ce matin, je les ai testé pour sucré un gruau d’avoine aux framboises, avec des amandes Prana au sirop d’érable (un autre super produit je trouve!). Les flocons craquent sous la dent lorsqu’ils n’ont pas encore fondu pour laisser place à un goût d’érable vraiment délicieux….J’ai envie d’en mettre partout, j’adore ! En plus, c’est un produit bio et le sirop d’érable aurait des vertus pour notre santé !

Voici les principaux avantages pour la santé du sirop d’érable :

  • Entièrement naturel et sans danger : obtenu par la concentration de la sève de l’érable. Ne contient aucun colorant, aucune saveur artificielle, aucun agent de conservation ou additif !
  • Source de minéraux essentiels : en moyenne, une portion de 60 ml (4 c. à tab.) de sirop d’érable offre plus de 100 % de la valeur quotidienne recommandée en manganèse, 37 % de celle en riboflavine, 18 % de celle en zinc, 7 % de celle en magnésium et 5 % de celle en calcium et en potassium1.
  • Des études récentes ont montré que le sirop d’érable contient des composés phénoliques ayant des propriétés antioxydantes et anticancérogènes2. Source
4 commentaires leave one →
  1. 7 septembre 2010 12:05

    Ma mère m’a donné un sac de ces flocons récemment mais j’oublie tout le temps de m’en servir! Plutôt surprenant compte tenu du fait que j’adore tout ce qui touche à l’érable.

  2. 8 septembre 2010 1:58

    J’ai eu un de ces moulins il y a quelques années, et maintenant j’ai des flocons en sac. Mais moi aussi j’oublie toujours de les utiliser.

  3. 9 septembre 2010 1:34

    je les trouve tellement spéciaux ces flocons, je suis devenue accro! lol
    j’avoue que j’ai la dent sucrée, c’est peut-être pour ça que je ne pense pas pouvoir les oublier LOL !😉

  4. Danielle GARCIA permalink
    15 avril 2011 4:23

    j’ai ramené le moulin et les recharges de flocons de mes voyages au Québec et je ne peux plus m’en passer pour sucrer mes yaourts nature
    heureusement j’en trouve maintenant à Lyon, au magasin G.DETOUT mais j’ai quand même demandé à mon fils de m’en ramener lors de son prochain séjour en France……c’est vraiment délicieux !

Laisser un commentaire

