Skip to content

Sandwich Edamame

6 septembre 2010

Maintenant que la rentrée scolaire a commencé, le temps des lunchs est revenu ! Pour ma part, cela ne fait pas grand changement des jours de boulot de cet été, mais avec mon nouvel horaire de lundi au vendredi, plus certains jours de week-end, les lunchs sont vraiment importants pour moi puisque j’en mange 5 jours sur 7 minimum…J

Voici un de mes sandwich fétiche ! C’est grâce à la trempette « Choix du président » aux edamames ! J’adore ce produit, il a un petit goût de coriandre et gingembre, j’essaie d’en avoir toujours dans mon frigo.

Sandwich aux Edamames


  • 2 tranches de pain pumpernickel (ou autre pain)
  • Edamame congelés
  • 2 cuillères à soupe de trempette d’edamame au gingembre (marque choix du président)
  • carottes râpées
  • laitue
  • coriandre fraîche

Il suffit de mélanger le humus et les fèves edamames pour obtenir une tartinade croquante. Garnir des autres ingrédients et voilà! Ce sandwich a un petit goût asiatique vraiment agréable et l’ajout de fève de soya dans le humus permet de manger un sandwich croquant et plus protéiné…Avec ce lunch, je tiens 4-5 heures sans aucun petit creux !


4 commentaires leave one →
  1. Vanilla permalink
    6 septembre 2010 10:13

    Je n’ai jamais entendue parlé d’hummus de patate douce, ça m’a l’air intéressant!

    Tu pourrais essayer des wraps, pour faire changement des sandwiches, salade de pâtes, couscous…pas très original, je sais, moi aussi j’ai besoin d’idées.

  2. 6 septembre 2010 10:53

    j’aime beaucoup les wraps (j’achète ceux au kamut azim)…mais j’en ai abusé je pense cet été! LOL…je pense essayer les salades de pâtes, mais j’avoue que je préfère les sandwichs…peut-être des pâtes simplement à réchauffer au micro-onde..il y a tellement de choix de sauces et de garniture..ou bien des soupes-repas….faut que je me creuse la tête! lol

  3. 8 septembre 2010 2:02

    Ton sandwich aux edamames a l’air spectaculaire!

    • 9 septembre 2010 1:36

      merci!! j’avoue que je me suis régalée et qu’il fait maintenant partie de mes lunchs-plaisirs….lorsque la journée semble interminable, mon lunch me permet de passer au travers mille fois mieux….ouf!

Laisser un commentaire

