Skip to content

Beurre Sunbutter

6 septembre 2010

En ayant goutté aux barres Sunbutter crunch, je suis totalement conquise par le beurre de graines de tournesol. Donc, en faisant une épicerie rapide chez P&A, je suis tombée sur un pot de beurre de graines de tournesol de la marque SunButter. Je ne devais acheter que quelques bricoles pour mon souper, mais finalement, je me suis retrouvée avec plus que ce j’avais prévu…Ben voyons! Même lors de mes achats alimentaires, je craque … Je crois vraiment que le shopping et mes finances ne font pas bon ménage !

Enfin bref, ce beurre permet de varier du beurre d’arachide traditionnel et a un goût vraiment unique et agréable. La graine de tournesol se marie très bien avec beaucoup d’aliments, sucré ou salé, alors son utilisation est très variée !

Un pot de plus dans mes placards…je suis incorrigible!

Ingrédients : Sunflower Seed, Dehydrated Cane Juice, Salt, and Natural Mixed Tocopherols to preserve freshness.


Atouts santé

  • Côté nutritif, les fruits oléagineux sont similaires aux noix et autres fruits à écales. Plusieurs études associent une consommation régulière de ceux-ci à divers bienfaits pour la santé : baisse du cholestérol sanguin; diminution du risque de maladies cardiovasculaires et de diabète de type 2; diminution du risque de calculs biliaires et d’ablation de la vésicule biliaire; diminution du risque de cancer du côlon chez la femme. La quantité de fruits à écale reliée à ces bienfaits équivaut la plupart du temps à une consommation hebdomadaire d’environ 5 portions d’une once (2 c. à table).
  • Une huile de tournesol riche en acide oléique, qui est un gras monoinsaturé, possède le potentiel d’abaisser le taux de cholestérol total et de « mauvais cholestérol » dans le sang.
  • Nutriments-vedettes : phosphore, manganèse, cuivre, vitamine B5, vitamine E. Source Passeport Santé.

Le beurre de tournesol au quotidien…pour napper un overnight oat à la fraise, sur un gruau chaud aux pommes et miel, sur un bagel, en trempette avec des pommes, dans un sandwich…un seul mot : miam !

No comments yet

Laisser un commentaire

