Skip to content

À petit pas…

4 septembre 2010

Ça y est, je me lance ! J’adopte la course à pied comme activité! En revenant de mon yoga sur la rue Parc, je me suis arrêtée à la boutique « Le Coin des coureurs« . Ça fesait longtemps que j’y pensais, ma mère est professeur de sport et fait du jogging plusieurs fois par semaine et mon père est physiothérapeute, si bien que la course à pied a souvent fait partie de mon quotidien, mais je ne m’y suis jamais vraiment adonné…Peut-être parce que ma crise d’adolescence me rendait allergique à tout ce qui me rappelait mes parents ou l’autorité…ENFIN BREF!

Donc je me suis acheté des souliers de course New Balance, super confortables! J’ai été vraiment très bien conseillée par la vendeuse, on a d’abord évalué ma marche et mon type de pied (neutre)…Il me fallait donc des souliers « cushioning »…Après plusieurs essais et conseils, je suis repartie avec ma paire. Je compte m’inscrire à l’atelier de 10 semaines « apprendre à courir » qui a lieu en Octobre…En attendant, marche et petit jogging au programme…A tous petits pas, je compte bien un jour devenir une coureuse…Pour l’instant, plaisir et détente avant tout! La pharmacienne qui m’assiste dans mon stage va participer au demi-marathon qui a lieu bientôt (aucune idée du nom)…Ça me motive moi aussi à un jour en faire un (clin d’oeil à Alex de Soya et Chocolat…bravo championne!)…

2 commentaires leave one →
  1. 5 septembre 2010 12:32

    Yeah pour tes premiers pas de course! Et merci pour le clin d’oeil! J’espère qu’on pourra courir ensemble sur le Mont Royal un de ces jours.🙂

    • 5 septembre 2010 10:01

      Merci! Oui, j’espère un jour quand pourra courir ensemble ! Mais il faut que je m’entraîne un peu avant..je risque de ne pas être capable de te suivre!! LOL

Laisser un commentaire

