Skip to content

Tagliatelles à l’Artichaut

30 août 2010

Je viens de commencer mon premier stage de résidence en pharmacie (sur 5 !) et j’avoue que ces temps-ci, je travaille beaucoup (48 hrs/sem) et j’ai besoin d’énergie…J’ai donc investit dans des pâtes bien sur ! J’ai trouvé des tagliatelle à l’artichaut  de la marque Eden Organic, vraiment excellentes! Après une journée bien remplie, ça fait du bien !

Ce soir, je me suis donc concocté une petite recette de pâtes mi-tièdes, vraiment super bonnes! J’adore vraiment ces pâtes, on ne sent pas trop l’artichaut, mais le goût est néanmoins différent et plus agréable que les pâtes régulières.

  • Tagliatelles à l’artichaut
  • épinards frais
  • 2 gousses d’ail
  • échalotte
  • citron
  • herbes Grecques (mélange de la Clef des champs)
  • huile d’olive
  • yaourt grec
  • feta émiéttée

Il suffit de faire cuire les pâtes dans de l’eau salée. En attendant, faire chauffer de l’huile dans une petite casserole, y a jouter l’ail couper en morceaux (j’en met beaucoup, j’adore ça!), l’échalotte coupée, et les herbes grecques avec un peu de jus de citron. Laisser mijoter un peu, puis couper le feu, ajouter les épinards frais, les pâtes cuites, 2-3 cuillerées de yaourt grec et encore un peu de jus de citron. Mélanger et servir dans des assiettes, garnir de feta et rajouter un peu d’herbes grecques. Voilà!

5 commentaires leave one →
  1. 31 août 2010 10:44

    Bonne chance pour tes stages! Lâche pas!!🙂

  2. 31 août 2010 3:32

    Merci !😉 Bonne chance à toi pour ton retour à l’école, c’est très courageux de ta part et ça ne peut que t’apporter de belles choses !

  3. 31 août 2010 4:11

    Tu es brave de travailler autant! Les pâtes doivent te donner de l’énergie! Je n’ai jamais vu de pâtes aux artichauts auparavant… mais ça m’interpelle! Te rappelles-tu le prix?

    • 31 août 2010 8:17

      bah, tu sais, j’ai pas le choix que de faire mes stages pour obtenir mon diplôme…je me dis que ce n’est qu’un an de ma vie où je devrais travailler comme ça!! J’aimerais faire 35h/sem, pas plus…lol Sinon, le prix doit tourner autour de 4-5$..avec taxes…les produits bios….c cher!

  4. 1 septembre 2010 1:41

    Bonsoir! Miam! Je vais essayer de trouver ca chez Provigo!!
    En passant le tofu noix de coco et curry je t’achete tout assaisonne au Provigo. Delicieux et facile a preparer.

    Le Moksha est en effet sur St-Laurent. J’adore le yoga chaud de Moksha, ils presentent une variete de mouvements qui changent d’un cours a l’autre, mais il y a toujours un logique que l’on reconnait et apprend facilement d’une seance a l’autre. En avril 2008, j’ai fait le 30 Day Challenge (du yoga tous les jours pendant 30 jours). Je n’y vais plus aussi souvent mais j’essaie de maintenir une pratique reguliere. Mon plan pour l’automne est d’y aller 1 fois/semaine.

    Tu me diras si tu essaies le Moksha!! Malgre tes 48hres/semaine, c’est une facon fantastique d’evacuer le stress!

Laisser un commentaire

