Skip to content

Nouveaux venus dans mes placards…

24 août 2010

Je suis une fan des petits pots…Pots de confitures, pot de miel, de beurres, de tartinades. J’avoue que mon frigo en contient pas mal ! J’aime pouvoir choisir parmi un choix de pleins de saveurs et couleurs. En revenant du travail cet après-midi, j’ai craqué pour 2 pots de confiture Bonne Maman. J’ai toujours aimé cette marque, pour tellement de raisons, mais surtout car ce sont des confitures que j’ai souvent eu dans le frigo étant enfant. Je préfère les confitures faites maison, mais juste par leur nom, les confitures Bonne Maman me donne l’impression d’avoir été faite par une gentille mamie. Oui je sais, c’est une illusion « marketing », mais bon, j’assume !

Donc, mes nouveaux venus dans mes placards : Une tartinade de chataignes et une confiture de caramel.…J’ai déjà pleins d’idées de gruaux, de crèmes, de yogourts…Enfin bref, je me suis bien gâtée ! En plus ces confitures sont faites d’ingrédients naturels et même si elles sont faites avec du sucre, je les adore. En fait, malgré la mauvaise presse du sucre, j’adore les vrais sucres et je n’aime pas beaucoup tous ces faux sucres comme le stévia ou les trucs du genre…Ils ont un arrière-goût pas agréable et puis je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de sucres naturels…Le cerveau consomme seulement du glucose! (30% de nos apports en fait)…Vive les confitures, les vraies !

Merci Bonne Maman !

2 commentaires leave one →
  1. 25 août 2010 5:31

    Tiens, je ne savais pas que Bonne Maman avait lancé de tels produits ! Moi aussi je fuis les édulcorants et j’aime bien le vrai sucre, même si la stevia est pratique pour sucrer les boissons (et naturelle !) et que j’évite le sucre blanc au profit du roux bio.

    • 25 août 2010 6:33

      C’est vrai que le stévia est naturel…oups! mais je n’adore pas trop le goût…j’y peux rien, j’adore le miel ou bien le sirop d’érable! J’ai récemment découvert le sirop de dattes, c’est très bon aussi…un goût assez prononcé, un peu proche de la mélasse…sinon, j’aime aussi beaucoup le sucre roux ou le sucre turbinado…;)

Laisser un commentaire

