Skip to content

Le Tempeh

19 août 2010

Je me suis enfin décidée à essayer le tempeh (Le Tempeh est un produit alimentaire à base de soja fermenté, originaire d’Indonésie). J’avoue qu’en apparence (galette brune non-identifiée), il me tentait moyennement, mais je me suis lancé et c’était pas mal! Seul mangé en « steak », je n’était pas sur d’aimer ça, alors j’ai coupé le tempeh en lanières et je les ai mise dans un wrap aux saveurs asiatiques. Je ne suis pas sur d’avoir vraiment cerné le goût du tempeh…ça me rappelait un peu les champignons portobellos cuits…En tout cas, j’aime bien ça !

J’ai acheté ces burgers chez Tau et ils sont de la marque Canadienne Green Cuisine. Ils se vendent 3, 49 $ les 2. Ça peut sembler cher, mais un seul steak de boeuf coûte près de 5-6 $ pour du filet, alors moi je trouve que le prix est raisonnable. Sur le paquet, on peut même lire :

« Nothing will benefit human health and increase chance for survival of life on Earth as much as the evolution of a vegetarian diet »

-Albert Einstein

Cela me motive encore plus à me laisser allez dans le végétarisme. Je me suis également procuré le livre de Louise Lambert-Lagacé, Végétarisme à temps partiel, un super livre ! Il ne contient que des recettes végé et explique en quoi une diète plus végétarienne est bénéfique pour la planète et la santé ! J’ai hâte d’essayer ces recettes (à venir bientôt). J’aime beaucoup cette nutritionniste, elle se base principalement sur la santé de la femme et j’aime beaucoup son approche.

Donc voici ma petite création culinaire de ce midi :

Wrap au tempeh asiatique

Pour 1 burger de tempeh (85g), on a 11 g de protéines, 2g de fibres et 2,4 g de lipides..oui c’est santé, y a pas à dire!

Ingrédients : Tempeh (fèves de soya biologiques, eau, culture (rhizopus oligosporus), sauce de soya bio, herbes et épices bios.

5 commentaires leave one →
  1. 19 août 2010 8:42

    J’adore ces burgers de Green Cuisine… en fait, j’adore tout ce que fait Green Cuisine. Ils ont un restaurant type Commensal à Victoria (peut-être ailleurs aussi dans l’Ouest), et tout est végétalien. Oh la la!

    La première fois que j’ai acheté du tempeh, j’ai vraiment détesté! Mais maintenant j’adore…. j’avais peut-être juste choisi une mauvaise recette. J’achète habituellement du tempeh nature, ça revient encore moins cher.

    Merci d’avoir parlé de la trempette aux edamame! Quelqu’un m’avait justement demandé où en trouver sur mon blogue, et je n’en avais aucune idée!

    Ton wrap a l’air super! Et je t’encourage vivement dans le végétarisme! Yé!

  2. 19 août 2010 9:53

    L’essayer c’est l’adopter..je pense mettre du tempeh de temps en temps dans mes menus !
    sinon la trempette edamame est super bonne…elle donne une note asiatique, avec un petit gout de gingembre et coriandre…

  3. 19 août 2010 11:22

    Je n’ai jamais vu ce produit à l’épicerie mais j’aimerais bien goûté à du tempeh, ca fait tellement de fois que je vois ce mot. Je crois que je vais me renseigner à l’épicerie!

  4. 21 août 2010 6:37

    J’adore le tempeh, bien que difficile a trouver a Montreal! Et ces burgers sont delicieux; saveur, texture…

    J’aime beaucoup ton blog!

    • 21 août 2010 8:57

      Oui, ces burgers vont maintenant faire partis de mon épicerie hebdomadaire!!😉
      Je trouve cette marque chez Tau (st-denis) ou santé nature 2000 (queen-mary)…je pense aussi que Rachelle-Berry les vends, mais je ne suis pas sure…

      merci pour mon blog!

Laisser un commentaire

