Skip to content

Yoga Restauratif

14 août 2010

Ce matin, ma prof de yoga était remplacée par une autre prof qui nous a fait une séance de yoga restauratif. Je n’avais jamais essayé cette sorte de yoga, très doux, mais j’ai bien aimé. C’est sur, on ne travaille pas beaucoup la force physique, mais le bien-être qu’on ressent est vraiment  apaisant.

Le yoga restauratif est une méthode de Hatha yoga, développée afin de régénérer votre énergie en vous facilitant le repos et la relaxation dans un espace calme. Les asanas sont pratiqués de façon passive. Cet atelier vous apprendra une séquence de postures de yoga régénératrices ainsi que des techniques de respiration et de relaxation qui réduisent le stress, les maux de têtes, l’insomnie et les douleurs menstruelles. Vous apprendrez aussi à restaurer votre énergie, améliorer votre clarté d’esprit et à vivre pleinement le moment présent.

Bon, après cela, j’espère que j’aurais les idées plus nettes et plus de vitalité au travail ! Je travaille jusqu’à 10h00..bouh! Je n’aime pas finir si tard, mais bon, ça me permet d’avoir le début de ma journée libre.

Juste parce que j’adore les figues, une photo de mon petit déjeuner, granola de chanvre (nature path), yogourt grec avec figues….ça aussi, c’est restauratif !



No comments yet

Laisser un commentaire

