Skip to content

Complètement courge !

11 août 2010

Hier soir, j’ai décidé de me préparer un « overnight oat » avec l’envie de citrouille…Serais-ce mon corps qui réclame du bêta-carotène (pas mal absent vu mon bronzage hivernal des lumières néons de ma pharmacie!)…Peut-être ? En tout cas, toutes les raisons sont bonnes pour re-goûter à ma confiture de citrouille !

Dans mon bol, j’ai mélangé des flocons d’avoine, du lait de soja, du yogourt grec, une bonne dose de confiture de citrouille et des graines de chanvre…Le matin, j’ai rajouté encore un peu de confiture (pour faire joli) et d’autres graines de chanvre….Pur bonheur! 

La confiture de citrouille, je l’ai acheté chez Rachelle-Berry sur St-Laurent. C’est un produit de Gaspésie, de la marque Conserverie de la Baie. Les ingrédients sont tous naturels, citrouille, sucre et citron et le pot est gros sans être trop cher (5.99$). Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai un faible pour les légumes « oubliés », citrouille, courge, topinambour, céleri-rave, panais….Malgré leur aspect un peu moins attrayant, je trouve que ce sont des petits trésors cachés…Par exemple, je fonds littéralement devant une purée de celeris-rave ou des panais rôtis…La courge butternut est aussi une de mes favorites! Je compte aussi tenter de manger une courge spaghetti ! J’avoue ne pas trop savoir m’y prendre, mais j’imagine que je saurais me débrouiller! Et vous, quels sont vos légumes oubliés favoris?

5 commentaires leave one →
  1. 12 août 2010 12:16

    mmm de la confiture de citrouille! ca doit etre si bon! j,adore ce type de légume également, ceux qu’on oublie souvent et tout! En purée ou cuit au four, ils sont excellent!

    N’attend pas pour essayer la courge spaghetti, tu vas regretter de ne pas y avoir gouter avant!

    • 12 août 2010 2:10

      Oui, si tu as la chance de passer chez Rachelle-Berry, n’hésites-pas a tester cette confiture, ça vaut le prix!
      Sinon j’ai très hate d’essayer la courge spaghetti…as-tu des suggestions de sauces ?

      • 14 août 2010 12:50

        Habituellement j’utilise une sauce tomate régulière et c’est très bon!

  2. 13 août 2010 3:15

    Je crois bien que je vais acheter de la confiture de citrouille. Ça m’intrigue.

    J’adore les topinambours… je les ai découvert il y a deux ans environ et c’est si bon. Je les fais rôtir au four et je les mange avec un peu de margarine… c’est meilleur que des frites.

    Sinon, j’adore les courges, en particulier la courge spaghetti (tu la fais cuire au four coupée en deux, en ensuite du mets de la sauce à spaghetti dans la moitié, et tu dégustes), la courge délicata et la courge musquée.

    Sinon, je tente d’apprivoiser le panais, mais je dois t’avouer que j’ai bien du mal.

  3. 13 août 2010 11:25

    Moi aussi je veux de la confiture de citrouille! Il est temps que j’aille faire un tour dans l’est de la ville pour me procurer toutes ces bonnes choses!!

    Je n’ai jamais goûté à des topinambours. Je ne suis même pas certaine de savoir de quoi ça a l’air en fait…

Laisser un commentaire

