Skip to content

Crèmes au soja

29 juillet 2010

Au rayon des desserts, j’aime beaucoup les produits du genre yogourts ou puddings, au lait ou au lait de soja. Au niveau des alternative végé, j’ai essayé tous les yogourts sojasun et belsoy, mais là, j’avoue que j’ai envie d’un peu de nouveauté. Donc, j’ai décidé de me faire mes propres petits pots au soja et j’ai opté pour des saveurs que je ne trouve pas en magasin (exit la vanille et le chocolat) !

Crème de soja Chaï (pour 2 portions)

  • 250 -300 mL de lait de soja So Nice Vanille Chaï
  • 10 g de fécule de maïs
  • cannelle

Préparer  les ingrédients. Délayer la fécule dans un peu de lait de soja froid jusqu’à ce qu’elle soit totalement dissoute.

Dans une petite casserole mettre le lait de soja et le mélange lait+fécule et la cannelle. Amener à ébullition en fouettant sans arrêt et laisser  cuire la préparation 3-4 minutes à tous petits bouillons tout en continuant de fouetter.

Une fois la consistance désirée obtenue, retirer du feu, mettre dans des petits pots et mettre au frais ! (peut-on faire plus simple ? lol)

Je suis contente du résultat, j’avais peur que la « simplicité » de cette recette donne un résultat décevant. Mais non ! La consistance est très bien, juste parfaite comme j’aime…En fait, ça ressemble pas mal aux belsoys, mais en plus savoureux !  Je me suis inspirée de la recette des belsoys puisque ces puddings sont fait de fécule également. Je suis trop contente, je vais enfin pouvoir manger des desserts aux soja à tous les parfums que j’aime !


Crème de soja aux dattes

Ingrédients ( 2 portions ) :

  • 250 mL de lait de soja non-sucré (So Nice)
  • 30 g de tartinade de dattes (Clic, dans les marché d’aliments indiens ou méditerranéens)
  • 1 0g de fécule de maïs

Préparation :

Procéder comme ci-haut.

Petites crèmes soja à la citrouille


Pour 2 personnes

  • 250 ml de lait de soja non sucré (So nice)
  • 10 g de fécule de maïs
  • 30g de beurre de citrouille « trader’s joe »

Procéder comme ci-haut.

5 commentaires leave one →
  1. 30 juillet 2010 6:36

    Du beurre de citrouille ? On en trouve des choses alléchantes chez toi !

  2. 30 juillet 2010 11:11

    Oui, le beurre de citrouille est sans contredit un de mes aliments favoris ! Mais je suis sure que l’on peut en faire à la maison avec de la citrouille en purée (conserve ou fraîche), du miel, des épices (cannelle, muscade, gingembre et clou de girofle), du jus de citron (ce sont les ingrédients du pot que j’achète)…en suivant la même méthode que pour une confiture ou plutôt, une tartinade!

  3. 30 juillet 2010 8:59

    Et où achètes-tu ton beurre de citrouille?

    10g de fécule de maïs, ça donne environ combien de cuillers à thé? =/

  4. 31 juillet 2010 2:51

    J’achète le beurre de citrouille sur ebay, car je n’ai pas réussi à en trouver à montréal, mais chez aliments santé 2000, ils essaient de m’en trouver! mais ils ont du mal car la compagnie trader’s joe ne retourne pas leurs appels LOL…ils sont tellement gentils là-bas, ils sont près à commander n’importe quel produits bios!
    sinon..10 g de fécule..hum..surement 1 cuiller à thé…je ne suis pas sure…

  5. 31 juillet 2010 12:54

    Super idée les poudings! Je veux m’en faire dès maintenant!

Laisser un commentaire

