Skip to content

Avoine au Yogourt

29 juillet 2010

Après avoir essayer plusieurs déclinaisons d’avoine au lait, j’ai découvert sur d’autres blogs que plusieurs personnes mettaient du yogourt dans leur bol  d »overnight oat »….Pourquoi n’y avais-je pas pensé ! J’ai donc testé une nouvelle version de l’overnight oat, et j’ai adoré ! Le yogourt grec apporte une texture plus crémeuse, mais j’aime aussi bien juste avec du lait de soja…Les deux me plaisent autant et me permettent de varier…Le petit déjeuner est définitivement mon repas favori !

Avoine Miel framboise


  • 40 g d’avoine (gros flocons)
  • 125 ml de lait d’amande (Almond breeze vanille non-sucré)
  • yogourt grec (pas mesuré…2-3 bonne cuillerées)
  • essence d’amande
  • framboises fraîcjes
  • miel d’acacia
  • amandes crues

Simplement mélangé les flocons d’avoines avec le lait d’amande, le yogourt, l’essence et les framboises, puis mettre au frigo pour la nuit (ou quelques heures, cela suffit également). Le matin venu, ajouté un peu de yogourt ou de lait selon la consistance voulu, le miel et les amandes…Dégustez sans attendre !

Avoine Chaï Coco


  • 30 g d’avoine (gros flocons)+ 10 g flocons avoine rapide (ils absorbent mieux le yogourt)
  • 125 mL lait de soja Vanille-chaï (So nice en petit tetra-pack)
  • yogourt grec (pas mesuré)
  • 1 banane
  • noix de coco râpée

Avoine Fraise pistache


  • 40 g d’avoine
  • yogourt grec (liberté)
  • lait de soja (So Nice original)
  • miel
  • fraises tranchées
  • pistaches

Avoine à la Confiture


  • 40 g d’avoine (je mélange des gros flocons et des flocons cuisson rapide pour une meilleure texture)
  • yogourt grec
  • lait de soja
  • confiture de votre choix (ci-haut, fraise, puis 3 agrumes)
  • fruit de votre choix (selon la confiture choisie!)
  • graines de chanvre écalées ou autre…

Ma dernière découverte est l’ajout de confiture comme « sucre » dans les overnight oats, c’est tellement bon ! yaourt+confiture, c’est le meilleur combo que j’ai essayé jusqu’à présent…Je m’amuse à tester toutes mes confitures et c’est à chaque fois un petit dej « dessert »…

One Comment leave one →
  1. 31 juillet 2010 5:49

    Super idée pour bien démarrer la journée !

Laisser un commentaire

