Skip to content

Aux Délices Bio…

29 juillet 2010

Sur la rue Mont-Royal (coin Garnier), existe un petit resto-comptoir créer en 1995, où l’on peut trouver des plats à manger sur-place ou à emporter, le tout bio, multi-ethnique et pas très cher. J’y vais depuis déjà plusieurs années, mais cela faisait un petit bout de temps que je n’y avais pas mangé…J’ai donc redécouvert avec plaisir ce petit resto que j’adore ! On y trouve principalement des plats fait maison , cuisinés avec des ingrédients très frais et naturels, des desserts sans sucre ou sucrés aux fruits séchés ou au miel. Tout est fait avec des farines de grains entiers bios.

Parmi mes favoris, le chausson aux tofu ou aux algues, le Nishime (tofu et légumes anciens de toutes sortes), les burritos aux haricots noirs, la soupe amande-brocoli (une révélation!), le tofu aux courges, le fejoida, le vege-pâté et j’en passe ! On trouve aussi des jus frais et des salades de crudités. De plus, le personnel est vraiment très sympathique et n’hésite pas à répondre à nos questions.

Quand on y entre, on a l’impression de se trouver dans la cuisine de notre mère, on s’y sent comme à la maison ! De plus, chacun y trouvera son compte, car le menu, quoique très majoritairement végétarien, offre quelques plats avec du poulet, comme le poulet Bali ou bien le pain de veau de lait (j’ai goûté au deux, ils sont succulents) ! Au niveau des desserts, on y trouve des biscuits fourrés aux dattes, des galettes à l’avoine et aux fruits, des sablés, des muffins, gâteau à l’épeautre, pudding d’amarante et citron…Enfin bref, que des bonnes choses!

J’achète souvent des plats là-bas, car les prix sont très raisonnables (4,95$ pour une portion généreuse, ça peu même faire 2 repas parfois) et cela encourage l’économie locale au lieu d’acheter  des produits bios venus des États-Unis (quoique je le fais quand même parfois). Cependant, pour rester manger sur-place, l’endroit est vraiment très très petit (12 places assises) et en été, il fait plutôt chaud ! Je vous conseille de prendre à emporter! Sinon, si vous mangez en solo pour une pause-midi, ça convient très bien !

Ce soir, quel bonheur de revenir du boulot et de trouver dans mon frigo tout prêt un cari de pois chiche et lait de coco des Délices Bios…Juste à servir avec du riz, et voilà ! Ce plat était g-é-n-ial ! Vivement que j’aille me ré-approvisionner chez eux !

NB : Ce petit resto s’engage pour la cause environnementale, donc n’hésitez pas à rapporter vos plats pour qu’on vous les remplisse à nouveau. Ouvert du lundi au samedi.

Heures d’ouverture :

Heures d'ouverture du traiteur biologique Les Délices bio

Lundi, au mercredi   9 h AM à 18 h

Jeudi, vendredi          9 h AM à 19 h

Samedi                       9 h AM à 17 h

1327 A, avenue du Mont-Royal Est
Tél.: 514 528-8843

One Comment leave one →
  1. 30 juillet 2010 8:57

    Je suis souvent passée à côté quand j’allais chez les Nettoyeurs Lemieux… tous ces plats ont l’air bien appétissants!

Laisser un commentaire

