Skip to content

Pierogies

28 juillet 2010

Voici un genre de raviolis polonais aux pommes de terre, que j’aime bien manger avec de la crème sure !

Ils peuvent être farcis de différentes façons. Traditionnellement ils sont farcis : de pommes de terre et de fromage blanc (pierogi ruskie), de viande (pierogi z mięsem), de chou et de champignons (pierogi z kapustą i grzybami).

Une fois les pierogi formés, on les fait bouillir 5 minutes. Avant de servir, on peut également les frire à la poêle. On les sert généralement avec de la crème sure (mon alternative santé : yogourt grec + jus de citron) ou poêlé au beurre avec des oignons….ou tout ce que vous aimez !

Les miens sont des pierogies congelés et  la marque est Live Choice. J’ai choisi ceux au cheddar et aux brocolis. Je les ai fait bouillir 7 minutes dans de l’eau salée, puis je les ai servi avec un mélange de yogourt grec+citron+persil+concentré d’ail frais et des brocolis sautés à l’ail et huile d’olive pour accompagner le tout.

J’aime bien leurs produits, c’est une bonne alternative aux produits congelés « traditionnels » du genre pizza, macaronis au fromage ou croquettes de poulet. J’aime bien le côté « aliments familiaux » qui me rappellent un peu les produits que j’aimais par-dessus tout quand j’étais enfant. Je me vois bien servir ces plats à mes « futurs » enfants ! Et oui, j’ai très envie d’être maman un jour!

Ingrédients : Enriched Flour, Multigrain Flour (Wheat, Spelt, Oats, Rye, Durum, Barley, Flax), Enriched Whole Wheat Flour, Water, Potatoes, Cheddar Cheese (Milk, Bacterial Culture, Enzymes, Beta-Carotene), Dehydrated Broccoli, Soy Oil, Onion, Salt, Spices.

Rien de chimique, pas de colorants artificiels (mais du jus de carottes pour le cheddar!),  des grains entiers, enfin bref, ça me va…Et l’essentiel, le goût ! Ces petites bouchées sont vraiment très bonnes et ne manquent pas de saveur.

2 commentaires leave one →
  1. 28 juillet 2010 6:28

    mmm c’est tellement bon des pierogies! c’est un aliment tellement réconfortant pour moi, c’est plein de souvenir! Je ne les fais cependant pas cuir de façon aussi santé que la tienne… habituellement je les fait bouillir 2 minutes et je les fait sauté dans un peu de margarine avec des oignons!

  2. 29 juillet 2010 12:04

    C’est vrai que c’est réconfortant comme plat ! Ta manière de les préparer me semble vraiment bonne!! J’avoue que j’ai opter pour la solution plus « fraîcheur », car il faisait pas mal chaud dans mon appart !
    Sinon, je suis curieuse, es-tu cuisinière de profession ?

Laisser un commentaire

