Skip to content

Parfait du Matin

27 juillet 2010

J’ai récemment découvert le blog the « Brocoli Hut » et j’avoue que beaucoup de recettes m’ont plus. Ce matin, j’ai donc eu envie de me faire un « parfait » à la façon de Caroline de ce blog. La méthode est très simple, il suffit d’avoir un bol ou un grand verre transparent et de superposer les ingrédients : muffin émietté ou autre (je vais aussi tester avec du pain Manna), du yogourt, des fruits et de finaliser le tout avec une petite garniture croquante, tels des noix, graines ou des fruits secs ! (Mon seul bol transparent n’est pas très haut, donc ma superposition n’est pas super, mais c’était quand même super bon)

Mon premier parfait…fut..parfait, c’est le cas de le dire !

Parfait Carottes et pomme

  • Tranche de pain Carottes-dattes (Douceurs d’Olivier)
  • yogourt nature grec
  • dés de pommes
  • cannelle
  • noix de grenoble en morceaux

D’abord verser un peu de yogourt dans le fond du bol, puis émietter le pain aux carottes-dattes (légèrement toasté avant pour un constraste chaud-froid..miam), puis ajouter des dés de pommes, du yogourt, du muffins et encore du yogourt. Pour le dessus, encore un peu de muffins, des pommes, des noix de grenoble et de la cannelle !

Les déclinaisons sont multiples et c’est une bonne façon de manger ses muffins ! Le pain aux carottes-dattes est de la marque les Douceurs d’Oliviers, acheté chez Rachelle-Berry. Leurs produits sont vraiment très bons, mais je compte bien finir par me cuisiner mes propres muffins et biscuits… En attendant, leurs produits sont une bénédiction !

« Les douceurs d’Olivier fabrique et distribue des pâtisseries biologiques n’ayant aucun contact avec les allergènes suivants : arachides, noix, oeufs, produits laitiers. Nos produits sont également sans gras ajoutés, sans sel ni agents de conservation ».

Autres versions :

Parfait Fraise-chocolat

  • Muffin au chocolat et avoine (Les Douceurs d’Olivier)
  • yogourt grec
  • fraises tranchées
  • amandes effilées crues

Parfait Bleuet-chanvre

  • Muffin bleuet-chanvre (Les Douceurs d’Olivier)
  • yogourt grec
  • bleuets (du Québec)
  • graines de chanvre écalées

Parfait Orange-datte



  • Tranche de pain aux dattes-carottes (Les Douceurs d’Olivier)
  • yogourt grec
  • orange en dés
  • noix de coco râpées

Parfait Choco banane coco

  • Muffin au chocolat et avoine (Les Douceurs d’Olivier)
  • yogourt grec
  • banane en rondelles
  • noix de coco râpées


No comments yet

Laisser un commentaire

