Skip to content

Lanières Vege-boeuf Gardein

21 juillet 2010

Voici un produit qui, au tout début, me semblait un peu étrange, puis une fois goûté, je suis devenu fan ! Les lanières vege-boeuf de la marque Gardein sont vraiment très bonnes et pratiques à avoir sous la main.

Elles sont moelleuses et savoureuses, vraiment pas fades. Je trouvais bizarre l’idée d’imiter la viande, mais finalement, cela ne s’apparente pas vraiment au boeuf et tant mieux, car je n’aime pas la texture filandreuse et dure du boeuf. Avec ces lanières végés,  j’ai plutôt l’impression de manger du tofu. Au final, c’est plus digeste et tendre que le boeuf, j’aime vraiment beaucoup ce produit !

Cela ressemble à s’y m’éprendre à des lanières de viandes régulières ! Mais c’est encore mieux je trouve et je ne suis pas végétarienne ! Puis, pour une portion de 67 g, on retrouve 19 g de protéines ! En plus, les ingrédients sont vraiment biens et naturels. Il existe pleins d’autres produits Gardein qui me semblent vraiment bons, j’ai hâte d’en essayer d’autres!

Ingrédients : gardein™ beef: water, Canadian wheat protein, soy protein, natural flavours (from plant sources), expeller pressed canola oil and/or safflower oil, pea protein, carrot fibre, organic beet root fibre, organic evaporated cane juice, black malt, yeast extract, garlic powder, onion powder, sea salt. rub: spices, red bell pepper flakes. vitamins and minerals: thiamine hydrochloride (B1), riboflavin (B2), niacinamide (B3), pyridoxine hydrochloride (B6), cyanocobalamin (B12), calcium pantothenate, ferric orthophosphate, zinc oxide, magnesium oxide, dipotassium phosphate.

Après un cours de yoga matinal, je suis rentrée chez moi pour dîner. J’ai donc servie ces lanières dans un wrap de kamut en sandwich façon « Banh Mi » (sandwich vietnamiens dont je raffole). J’ai fait sauter les lanières avec un mélange d’épices thaï de la Clé des champs, (en passant, elles sont en rabais chez Tau cette semaine et il existe pleins de mix sympas), puis j’ai étendu un peu de sauce à la citronnelle sur le wrap, garni de lanières végé, de salade de chou et carottes à l’orange et de coriandre.  Même si ce n’est qu’un sandwich, j’aime que mes lunchs soient pleins de saveurs et de « thèmes »….Allez savoir pourquoi, un rien me suffit pour m’amuser…oui, j’aime faire marcher mon imagination!

Autres versions

Vege-boeuf teryaki et sésame




2 commentaires leave one →
  1. 23 juillet 2010 7:48

    Je n’ai jamais essayé le végé-boeuf de GardeIn, mais je suis sûre que c’est très bon. Au prix que coûtent ces produits, je préfère acheter les imitations de poulet… j’aime mieux ce goût-là.

    En passant, je suis allée chez Nature Santé 2000 la fin de semaine dernière, et il y avait des farcis de végé-poulet de GardenIn. La farce, c’est une sauce marinara et du fauxmage… je te les recommande fortement. Mon copain, qui est omnivore, les a adorés… peut-être même plus que moi!

    • 24 juillet 2010 3:41

      Super idée! Je passerais faire un tour (je travaille tout près de là!)…En plus, j’avais très envie d’essayer ce produit, j’avais vu ça sur le site internet…Miam miam!
      Sinon comment as-tu trouvé la boutique?? C’est un peu moins cher que Tau, mais c’est plus petit! En tout cas, j’adore leur naturopathe, il est super sympa et m’a beaucoup aidé quand j’étais en période d’examens et de stress (spray fleur de bach rescue…ça marche!)

Laisser un commentaire

