Skip to content

Salade Mexicaine

20 juillet 2010

Encore une recette facile pour les lunchs, cette salade regroupe pleins de bons aliments ! J’aime bien les haricots noirs avec l’avocat, cette salade à une petite saveur mexicaine rafraîchissante!

Pour 1 personne

  • 100g d’haricots noirs en conserve (rincés)
  • 1/2 avocat en cube (arroser de jus de lime et citron)
  • poivron rouge en petits dés
  • oignons verts en rondelle
  • Vinaigrette à la coriandre : huile d’olive + jus de lime/citron + concentré de coriandre (marvini) + sel, poivre.
  • coriandre fraîche (facultatif)
  • Crème sûre

Préparation

Préparer les légumes et les haricots, puis tout mélanger ensemble ! Préparer la vinaigrette et l’ajouter à la salade. Garnir de crème sûre et de coriandre, au goût !

PS: Si jamais vous n’avez pas de crème sure, mélanger du yogourt grec avec du jus de citron !

4 commentaires leave one →
  1. 21 juillet 2010 11:44

    Mium! Je servirais bien cette salade dans un bol en tortillas!

  2. 21 juillet 2010 1:02

    mmm elle a l’air très bonne ta salade! c’est une super idée les morceaux d’avocat, ca fait effectivement très mexicain!

  3. 23 juillet 2010 7:50

    Est-ce que les avocats restent bons si tu manges la salade le lendemain, ou deux jours plus tard? J’aime bien faire une grosse salade la fin de semaine pour mes lunchs de la semaine…

  4. 24 juillet 2010 3:49

    En fait, je prépare ma portion chaque soir à la fois! Je garde les beans dans un tupperware, puis je garni de légumes et de vinaigrette à la dernière minute..sinon j’arrose mon avocat avec un jus de citron pour qu’il reste bien vert! Mais j’imagine qu’avec des légumes pas trop délicats, on peut bien faire une grosse portions puis la gardée quelques jours au frigo.

Laisser un commentaire

