Skip to content

Matt & Nat

1 juillet 2010

À défaut de ne pas être totalement végétalienne, au niveau vestimentaire, ma marque fétiche de sac est une marque au cuir végétalien, issu de plantes ! Matt & Nat fabrique des sacs, porte-monnaie et accessoires 100% végétalien, mais le cuir reste de grande qualité.

C’est en 1991 que le cofondateur et directeur créatif de la compagnie, Inder Bedi, fut mis au défi par un mahatma de devenir végétarien pour une période de trente jours. C’est durant cette période, qu’Inder a mis sur pied un plan d’affaires pour bâtir une compagnie locale de produits mode éco-végétalienne. Une idée qui fut plus approfondie en 1995 dans un projet universitaire et qui se développa ensuite en lançant la compagnie Matt&Nat. Et quel succès !

« En combinant la mode et la responsabilité sociale, un équilibre des contraires se dégage, ce qui représente la dualité de l’âme de Matt&Nat. »

J’aime beaucoup ces sacs, de un, car ils sont simplement très bien fait, très fashion et de qualité. De plus, ils respectent la nature, sont écolos et laissent les animaux en paix. En fait, presque tous mes sacs viennent de chez Matt&Nat, ainsi que mon porte-monnaie (le rose ci-dessous!). Je ne sais pas pourquoi, mais cette gamme d’accessoires correspond pile poil à mes goûts! Leur prix restent raisonnable si vous optez pour la gamme Matt by Matt&Nat (100$ pour les gros sacs, 70 pour les moyens, 40 $ pour les porte-monnaies). La gamme Matt&Nat est quant à elle plus chère…Mais fort heureusement, je trouve que la collection printemps Matt by Matt&Nat est plus sympa, plus jeune et plus jolie !

En ce moment, il y a 30% de rabais sur leur site Internet et 40% de rabais dans les boutiques Adam&Eve. La nouvelle collection arrive dans 2 semaines! J’en ai donc profité pour me procurer une superbe petite sacoche noire en bandoulière chez Adam&Ève, très pratique pour la ville. Et vous, êtes-vous fan de cuir végétalien?


2 commentaires leave one →
  1. 1 juillet 2010 5:18

    J’aaaaaadore les sacs Matt & Nat! Je ne savais pas qu’ils avaient un spécial sur leur site web! Merci de l’info! Leurs sacs sont tellement jolis et de bonne qualité!

  2. 2 juillet 2010 2:21

    Moi aussi, j’aime beaucoup cette marque. Je l’avais découverte il y a quelques mois, mais je n’ai jamais encore trouvé le temps ni l’argent pour commander quoique ce soit. En tout cas, ça me tente beaucoup. Peut-être font-ils les soldes comme nous dès demain.😀 Je vais aller vérifier ça de suite. Ton porte-monnaie rose est juste trop mignon !

Laisser un commentaire

