Skip to content

Luna bar

30 juin 2010

Après avoir entendu plusieurs fois parler des Luna bar, j’ai eu envie d’essayer ces barres spécialement conçues pour les femmes et enrichies de nutriments. J’avais tellement aimé découvrir les Larabars, que je me suis dit que j’allais probablement faire une heureuse trouvaille…Mais non !

Franchement, je n’ai pas adoré cette barre au citron. Pourtant, j’adore les larabars au citron,  j’adore les agrumes, mais cela n’a rien a voir avec les larabars. Le goût du citron m’a paru un peu chimique, un peu trop prononcé, tandis que la barre était un peu sèche. J’ai même trouvé le glaçage trop sucré, moi qui adore le sucré ! Cependant, cette barre tient bien au ventre (elle est enrichie de protéines), mais pour le prix, les barres kashi coûtent moins chères et sont meilleures ! Peut être que je suis tombée sur une mauvaise saveur, mais bon, je ne pense pas en ré-acheter…Utiles comme substitut de repas peut-être ? Mais rien à voir avec une pause-santé gourmande…

Cela me fait penser que beaucoup de produits existent sur le marché (notamment en pharmacie) spécialement dans le but de « performer » ou de perdre du poids. Toute une section leur ai dédiée ! Mais est-ce vraiment sain ? Par exemple, les substituts de repas « Slimfast » peuvent peut-être permettre de réduire ses apports au début, mais personne n’a envie de manger des barres froides et répétitives toute sa vie. Les aliments sont là pour nous nourrir, pour nous apporter tout ce dont nous avons besoin, pourquoi les remplacer par de la nourriture insipide et morte. Dans certains cas, les liquides nutritifs tel « ensure » sont essentiels (cachexie, dénutrition, cancer ORL, etc), mais pour les gens sans problème de santé, se « nourrir » en pharmacie me semble un peu « dénaturé »….


3 commentaires leave one →
  1. 30 juin 2010 11:11

    J’ai goûté pas mal toutes les saveurs de Luna Bar offertes au Québec et, la seule qui soit pas mal, c’est celle aux canneberges et aux noix. Elle n’a pas de glaçage ce qui est un gros plus pour moi. Les autres ressemblent plus à des desserts qu’à des barres granola…

    Personnellement, je ne suis pas une fan des Larabars par contre. C’est plutôt facile de les recréer à la maison alors ça ne me donne pas vraiment le goût de débourser 2$ pour une mini-portion… Toutefois, elles se vendent en gros cartons chez Club Price pour moins cher. Je vais peut-être acheter une boîte un jour pour faire le tour de toutes les saveurs. Je suis surtout intéressée par celle au beurre de peanut!😉

  2. 30 juin 2010 12:47

    C’est vrai qu’on peut facilement faire ses propres larabars. J’ai reçu un magic bullet en cadeau, j’ai donc tester plusieurs recettes (à venir sous peu) et j’adore (hihi c’est même meilleur que les larabars!)
    sinon je veux te dire MERCI pour l’idée de la banane « crème glacée »…depuis je mets presque toutes mes bananes au congélo, j’adore les manger en crème glacée, c’est trop bon!!

    • 2 juillet 2010 11:57

      Lol, ça me fait plaisir! Moi je l’ai découverte sur Oh she glows. C’est tellement rafraîchissant!

Laisser un commentaire

