Skip to content

Produits Le Commensal

16 juin 2010

Un peu à l’instar des fast-foods, Le Commensal s’affiche comme la solution végétarienne pour les gens pressés. J’aime bien leurs restaurants-buffets…Quoique je m’en sors souvent avec une assiette assez coûteuse…J’oublie parfois que le prix est au poids de l’assiette! J’adore aussi leurs desserts…j’ai un faible pour leur carré aux dattes et leur mousse à l’ananas…

On peut aussi trouver leurs produits en épicerie, très pratique et souvent de bons choix nutritionnels…

Ce soir, souper rapide…un plat congelé du Commensal. D’habitude, je n’aime pas les plats congelés qui me gardent sur ma faim et qui on un goût fade…Mais les produits du Commensal sont pas mal…Leurs soupes entre autre, sont très bonnes, leur chili  au soya aussi…Et leur dessert bien sur!

Pour revenir au pâté chinois, il est très bon…La photo ne lui fait pas honneur, car j’ai failli en faire une bouillie une fois le temps venu de le sortir de son emballage de cuisson. Mais il a une texture crémeuse et onctueuse à souhait, la portion est vraiment rassasiante (300g), après je me sens toujours bien remplie ! Le plat contient 16g de protéines, ce qui en fait un repas complet. Reste plus qu’à ajouter un légume pour « avoir tout bon! »

Autre produit du commensal, le sauté de Tofu à la grecque. Ce sont des cubes de tofu dans une genre de ratatouille.

Malheureusement, le goût de la tomate ne parfume pas assez le tofu. Il faut donc rajouter un peu d’aromates et d’épices pour que ça soit meilleur. Sinon c’est plutôt bon, mais encore une fois, pas aussi bon qu’un tofu maison!

3 commentaires leave one →
  1. 16 juin 2010 8:10

    J’aime bien leurs produits de seitan préparé (p.ex. à la thaïlandaise), leur tarte au seitan et le tofu à la grecque.

    Ce que je n’aime pas du Commensal, c’est qu’ils utilisent souvent des produits laitiers qu’ils pourraient aisément remplacer pour que ça convienne également aux végétaliens. Par exemple, le pâté chinois contient du lait et du beurre…

  2. 17 juin 2010 1:54

    Oui, c’est vrai qu’ils pourraient rendre leurs produits plus accessibles…j’avoue que je ne m’en rends pas compte, car je ne suis pas végétarienne à 100%…seulement à temps partiel LOL
    Je viens d’ailleurs de remplacer mon beurre par la tartinade earth balance (sous conseil d’un naturopathe car je dois éviter les gras animaux pour diminuer mon psoriasis (pour diminuer l’inflammation chronique??) je sais pas si il a raison, mais bon…j’aime bien le fait de manger de bons gras de toute façon!)

  3. 21 juin 2010 1:15

    Elle est bien bonne la tartinade Earth Balance, et parfaite pour les recettes où la texture du beurre est requise.

    Depuis peu, j’achète aussi la margarine Végétale de Becel, qui coûte moins cher et est entièrement végétalienne.

Laisser un commentaire

