Skip to content

Peanut Butter & co

14 juin 2010

Le beurre d’arachide et moi, c’est….une belle histoire d’amour. En fait, en France, ça n’existe pas ! Ce qui fait que je suis restée de longues années à vivre ici sans en manger… Puis un jour, j’ai eu envie de goûter et…coup de foudre !


De tous les beurres d’arachides sur le marché, j’ai un faible pour les produits PB & co, ils offrents vraiment une panoplie de beurres d’arachides pour tous les goûts ! De plus, ces produits sont naturels, sans colorants ou additifs et surtout sans ajout d’huile hydrogénée. Ma nouvelle conquête : Chocolate white wonderland ! Le meilleur beurre d’arachide que j’ai mangé…gourmand, crémeux et sucré…Parfait! (arachide+sucre de cannes+beurre de cacao+vanille+sel)

J’ai aussi celui au chocolat noir que j’aime bien, mais mon coup de coeur va vraiment à celui au chocolat blanc ! Il existe aussi pleins de parfums intéressants : au sirop d’érable, au miel, au raisins-cannelle, etc…Vous pouvez jetter un coup d’oeil : ICI

Du point de vue nutritionnel, le beurre d’arachides contient des protéines et des  bons gras. Ce sont, à 85 % des gras insaturés, bons pour la santé, et dont on ne devrait pas se priver.

Certaines études scientifiques permettent de démontrer que la consommation d’arachide peut diminuer le risque de contracter un cancer colorectal pour les femmes. De manière générale, les phytostérols contenus dans l’arachide vont être utiles contre la prévention du cancer du sein du poumon de la prostate ou  du côlon. L’arachide est riche en vitamines B3 et E, en zinc ou encore en cuivre. Cette plante légumineuse est  riche en calcium, magnésium, potassium, phosphore et en niacine. Un autre super-aliment!



One Comment leave one →
  1. 15 juin 2010 2:03

    Je mange habituellement du beurre d’arachide nature, mais c’est vrai que les produits de cette compagnie sont délicieux. C’est comme manger du dessert!

Laisser un commentaire

