Skip to content

Enfin le week-end…

12 juin 2010

Après une semaine de travail, j’adore rentrer chez moi le vendredi, petit havre de paix…Tout à coup, mon niveau de stress chute, mes muscles se décontractent, bref, j’ai 2 jours pour prendre chaque minute telle qu’elle vient…rien de fixe, rien de statique, rien de prévu…J’ai donc été décompresser avec des amis à L’Orienthé sur St-Denis, autour d’une Shisha et de thés aromatisés…Soirée très sympa pour débuter mon week-end. Pourquoi ne pas être aussi relax la semaine ? J’avoue que pour bien maintenir mon rythme, j’apprécie quand même l’adrénaline et le petit stress du travail, des activités de la semaine…J’aime organiser mon temps, faire des listes et me fixer des objectifs…J’apprécie d’autant plus cette pause de 2 jours ! Je crois que je ne pourrais être tout le temps relaxe ou tout le temps speeder…Une alternance des deux états me semble l’équilibre idéal!

Puis, pour le petit déjeuner, quoi de mieux qu’un bol de gruau, chaud et doux, pour commencer la journée du bon pied. J’ai eu froid cette nuit, il me fallait quelque chose de chaud et qui me requinque de ma semaine! Ça fesait très longtemps que je n’avais pas mangé de gruau… Le plus souvent, je prenais ceux en sachet, mais j’ai eu envie de laisser aller mes envies et de me confectionner un bol selon mon humeur… C’est peut-être ça être à l’écoute de  soi ! Et puis, tout le monde sait que c’est bien plus sain de se faire un bol de gruau « maison ». Il y a pleins de saveurs et thèmes que j’ai envie de tester en gruau…Qui aurait cru que se faire à manger pouvait interpeller autant de facettes de ma personnalité !

Gruau d’avoine au lait de soja sucré, vanille, framboises et beurre d’arachide….très bon ! Surtout que l’avoine possède plein de bienfaits pour la santé, par sa richesse en fibres, fer et magnésium. Cette céréale peut nous aider à abaisser notre cholestérol et à normaliser les taux sanguins de glucose et d’insuline. Elle jouerait même un rôle pour prévenir le cancer du colon et les maladies cardio-vasculaire. L’avoine contient aussi des antioxydants (tocotriénols), de l’acide férulique et caféique. Grâce à eux, les radicaux libres sont neutralisés et cela préserve nos cellule. En bref, cette céréales est bienfaisante pour notre corps !



No comments yet

Laisser un commentaire

