Skip to content

Yoga

9 juin 2010

Ça y est, j’ai enfin trouvé la motivation de me ré-inscrire au yoga. Ça me manquait, mais avec mes études, je n’avais plus du tout le temps. Je suis donc allée m’inscrire au YMCA. Je suis super contente, car j’ai profité d’un forfait de 3 mois et en plus du yoga, il y a des cours de Pilates, cardio, piscine, kung fu, etc… Cette après-midi, je suis allée à un cours de Pila-Yoga ! Le meilleur des 2 mondes! J’ai vraiment aimé, mon Dieu, ça m’avait manqué! Je n’ai pas trop perdu ma souplesse, ouf! sauf au niveau du tronc, j’arrive pas à toucher mes pieds lorsque je me penche pour faire Uttanasana, (flexion avant debout)..enfin bref, l’important, c’est que ça m’a donné du pep et le sourire pour le reste de la soirée !

En rentrant, je me suis fait une belle salade oeuf mimolet avec du fromage suisse, des pommes, du raisins, de la luzerne et une vinaigrette balsamique avec du pain allemand sans farine cuit à la vapeur (un vrai délice…)



Élaboré en Inde, le yoga est une vaste méthode de développement personnel et une science de la pratique spirituelle. Il comprend plusieurs dimensions, dont les principales sont les suivantes.

  • La dévotion (bhakti yoga).
  • L’action juste (karma yoga).
  • La connaissance (jnana yoga).
  • La santé et la concentration par l’hygiène de vie et les postures (hatha-yoga).

Pour en savoir plus sur le yoga : ICI


Sinon, je suis allée prendre un café avec ma mère sur la rue Laurier et nous avons découvert la boutique Biotiful. Ma mère est une sportive, elle est prof de sport au secondaire et au cégep, et a toujours eu un intérêt pour la nutrition. Quand j’étais petite, elle me faisait manger de la crème Budwig et des pousses germées !  La crème Budwig, j’adorais ça, mais les pousses germées…bof! Mais je me suis rebellée à l’adolescence et je suis devenue adepte des plats rapides, fast-food… Mais là, je fais un retour aux sources et elle en ait ravie (j’ai envie de me faire une crème Budwig tiens!). Donc, nous avons trouvé des produits sympas et on s’est dit qu’on allait aller essayer le resto Crudessence bientôt ! J’ai même trouvé un granola de ce resto au sarrasin germé « choco-zinc » avec des baies de goji, graines de citrouilles et tournesol, noix de coco et cacao !! Super bon. (le paquet est  déjà au quart vide car j’en ai donné à ma mère pour qu’elle goute). J’ai aussi trouvé de la levure nutritionnelle et des algues aramés, ainsi qu’un vinaigrette au sésame-tamari OrganicVille. Ma mère s’est pris des graines de Chia, des sachets de shake protéiques Vega et voilà !


4 commentaires leave one →
  1. Gab permalink
    9 juin 2010 6:39

    Je suis intriguée par la crème Budwig ?!? En passant, super blog ! Et j’adore particulièrement la photo de Happy Pills comme thème. Barcelone ou ailleurs ?

    • 10 juin 2010 1:51

      Merci pour le blog!
      La crème Budwig, c’est une invention du Dr. Kousmine et c’est très bon. Tu mélanges du yogourt nature (grecque ou autre) avec 1 cuiller a soupe ou 2 de graines d’orge, riz ou avoine crue moulue avec un oléagineux moulu aussi (lin, tournesol, etc), tu ajoutes une banane écrasée ou du miel ou les 2, un jus de citron et de l’huile de lin (ça je mettais pas) et d’autres fruits…voilà!
      sinon oui happy pills ça vient de barcelone!! J’ai tellement aimé cette boutique!!!

  2. 15 juin 2010 2:08

    J’adore la crème budwig! C’est si bon et rafraîchissant. J’ajoute aussi de la mélasse pour sa teneur en fer.

    Elle est comment, la boutique Biotiful? Je passe juste à côté quand je vais travailler à vélo, mais je ne m’y suis jamais arrêtée. Il y a beaucoup de produits alimentaires?

    J’adore la levure alimentaire!

    • 15 juin 2010 3:23

      La boutique est à côté d’un salon de thé « esprit thé » et elle n’est pas très très grande, mais il y a quand même du choix, mais pas autant qu’à Bio-terre ou Tau. Au deuxième étage, il y a des consultations avec naturopathe, herboristes, etc. Mais la boutique est sympa et la dame aussi!
      De la mélasse dans la crème Budwig? super bonne idée ! merci !

Laisser un commentaire

