Skip to content

Innovation contre la peau sèche

1 juin 2010

Peau sèche : Un premier hydratant à prise orale

L’entreprise canadienne Genuine Health lance Dermalipid, un produit novateur en gélules qui permet une meilleure hydratation de la peau sèche.

« C’est un concept révolutionnaire parce que rien d’autre sur le marché en Amérique du Nord n’a de visées similaires », s’enthousiasme Jean-Yves Dionne, pharmacien et consultant en produits naturels.

Même si Dermalipid n’est pas nécessairement un antirides, Genuine Health considère qu’il permet non seulement d’améliorer l’hydratation de la peau, mais également « de réduire les démangeaisons, les rougeurs, la rugosité et la desquamation », ainsi que « de limiter l’inflammation ». Les résultats devraient commencer à se faire voir après 21 à 28 jours de consommation quotidienne (4 gélules/jour).

Comme Dermalipid est pris par la bouche, son effet sur la peau est plus généralisé qu’une crème topique. « La crème n’a d’effet qu’à l’endroit où on la met, tandis que Dermalipid améliore la qualité de toute la peau », indique M. Dionne.

Dermalipid contient de l’huile de grains de blé entier Lipowheat  (remplis de céramides) (200 mg), de l’huile de bourrache (1800 mg), de la phosphatidylsérine (300 mg), du squalène (60 mg), du gluconate de zinc (4 mg) et d’autres ingrédients non médicinaux (lécithine, gélatine, glycérine, cire d’abeille et eau purifiée).

Mais le produit pourrait-il avoir des effets secondaires ? Pas aux dires de Genuine Health. « Les ingrédients sont sécuritaires et bien tolérés. Et il n’existe pas d’interactions connues avec des médicaments », rapporte Katherine Heydon, porte-parole de l’entreprise.

Selon Jean-Yves Dionne, le risque d’allergie est quasi inexistant « [Le produit] contient du blé sans gluten, alors on vient d’éliminer un risque d’allergie en partant. Même chose pour le squalène qui provient de l’huile d’olive. C’est une molécule relativement pure : une personne ne risquera pas plus d’avoir une réaction allergique avec ça qu’avec l’huile d’olive de toute façon. » Par ailleurs, Dermalipid ne contient pas de maïs, de produits laitiers, d’œufs, de levure, de sucre, ni d’agents artificiels, comme des couleurs et des saveurs ajoutées.

D’autre part, l’apport important d’huile de ces suppléments ne devrait pas aggraver l’acné chez les personnes à risque. « Les ingrédients de Dermalipid influencent le lipide dans la barrière, pas le sébum, alors il devrait y avoir peu ou pas d’influence sur l’aspect “huileux” de la peau », assure Mme Heydon.

Dermalipid est disponible dans les magasins d’alimentation naturelle, les épiceries et plusieurs pharmacies depuis avril. Au moment d’écrire ces lignes, la compagnie attendait toujours la réponse de Santé Canada quant à l’obtention d’un NPN.

Par Mélanie Alain le 1 mai 2010 pour L’actualité pharmaceutique

Source: http://www.professionsante.ca/pharmaciens/magazines/lactualite-pharmaceutique/vol-18-no-4/peau-seche-un-premier-hydratant-a-prise-orale-6684

J’ai remarqué ce produit il y a quelques temps et ayant une peau sèche, j’ai bien envie de le tester… Je prends déjà de la même marque les Oméga-3 Joy pour la gestion du stress…Ça m’a tellement aidé lors de mes examens….Je crois vraiment aux vertus des BONS GRAS. Le gras, c’est ce qui compose notre cerveau, nos membranes, nos tissus….il est essentiel, il faut simplement bien le choisir…poissons gras, graine de lin, noix, graines, avocat, olives…..sont des alliés vraiment utiles…je pense que toutes les diètes anti-gras sont des abérations…ok il faut fuir les gras trans, mais les autres alors? Donc, je pense investir dans ce produit, je réfléchis encore un peu (question de sous..hum hum! $$$) puis je serais en mesure de voir si il fait réellement effet !

4 commentaires leave one →
  1. 25 janvier 2011 7:52

    Je serais curieuse de savoir si tu as aimé ce produit ou pas. J’adore Genuine Health (Greens +, baby!😉, mais je n’ai rien essayé à part la fameuse poudre verte…

    • 25 janvier 2011 11:39

      Oui j’ai bien aimé le derma lipid, ma peau était plus souple…mais je suis revenue aux oméga-3. En ce moment, je prends le produits perfect Skin de la même marque et JADORE…Vraiment aucun autre produit pour la peau ne me convient mieux. Ma peau n’a jamais aussi bien été…même si ce produits est destiné au gens qui souffre d’acné, je trouve qu’il hydrate et embelli ma peau de beaucoup..enfin bref, je suis la-dessus depuis 2-3 mois et je continue….à date, c’est mon favori!

  2. Roy Isabelle permalink
    31 janvier 2012 1:25

    Bonjour concernant le derma lipid j ai été dans 2pharmacies et personne ne connaît le produit ou trouver le produit?

Laisser un commentaire

